Pélican digitalise une corpet CdN

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Pélican digitalise une corpet CdN

Messagepar pelican » 28 02 2007 à 22:44

voila!! c'est fait !! ce ne fut pas évident du tout !
tout d'abord, le bornier qui reprend les cables vers le moteur était incomplet ! d'habitude,il y a 4 bornes : les 2 pôles et les 2 connections vers le moteur : il suffit généralement d'y brancher le décodeur et c'est parti (j'ai même les cosses qui vont avec !)
bah ouiche ! :? ici, il n'y avait que 3 bornes : les 2 pôles et un vers le moteur, le retour se faisant directement par le châssis ! heureusement par une cosse ! j'ai donc du couper cette cosse pour ne plus faire contact avec le châssis et souder un câble sur le moignon restant ... et ça a marché ! j'ai du aussi rebancher l'éclairage et le fumigène ... j'avais la possibilité de brancher les feux marche avant et marche arrière, mais bon, comme le câblage était assez serré, j'ai eu peur de manquer de longueur de câble et j'ai tout raccordé à la fonction 1 ... en faisant F1, on allume les phares AV et AR, l'éclairage de cabine et le fumigène ! en remontant, j'ai eu une frayeur : tant que c'était dépiauté, ça fonctionnait, en remontant la carrosserie (une dizaine de vis placées ... vicieusement !!) ça fonctionnait plus et la centrale se mettait en sécurité ! redémontage :H2 .. le décodeur touchait le lest en plomb et court jutait ! #B9 chipotage + bande isolante ... ça marche !! reste plus qu'a régler els CV surtout l'inertie au démarrage et au freinage : je deteste cette option ! et comme c'est pour rouler en expo, je vais diminuer la vitesse max ! de toutes façons, c'est pas une TGV : une très grosse vapeur ! #A8

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités