Page 10 sur 15

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 11 06 2022 à 19:24
par Beyer-Garrat
J'avais bien compris mais tu n'est pas tout seul :H1

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 01 07 2022 à 11:23
par YVES
Etrange, un boggie-moteur Halling m'interessait.
Je vais sur le site et TOUS les boggies-moteurs HOm semblent être, voir le petit bouton bleu, "No stock article".
https://shop.ferro-train.com/hallingSho ... e_antriebe
Que se passe-t'il ? Un modéliste a-t'il passé récement un commande et pourrat-il nous éclairer sur le sujet.
:F9 :F9 :F9

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 01 07 2022 à 11:51
par Beyer-Garrat
Ils sont peut être en train de basculer toute la gamme sur des coreless les nouveaux modèles en sont déjà équipés ce qui va nécessiter une adaptation des chassis. :maitre:

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 01 07 2022 à 15:14
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
C'est fort possible, du moins pour les moteurs intégrés dans le châssis, car le moteur RSF prend nettement moins de place.
Pour le classique VARIO, il semble qu'il n'y ait pas de modification du bâti.
Même les "ailes" supportant l'ancien moteur, devenues inutiles, ont été conservées :


Mais, bien sûr, je ne l'ai pas décortiqué.
Surtout pas !!!
:rod_siflet

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 01 07 2022 à 22:47
par Patrick ze rabbit Deludin
Le nouveau moteur est livré avec différents lests et un morceau de mousse adhésive double face pour les mettre en place proprement :


Les lests longs peints en noir viennent prendre appui sur les fameuses "ailes", si j'en crois la notice :


Notice que je vous livre ici, recto/verso :



... et qui se met dans le bon sens lorsqu'on clique dessus.
Faut pas chercher, c'est l'informatique du XXIe siècle :H2 #B7 ...

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 05 07 2022 à 22:45
par YVES
Bon, en fait ces boggies-moteurs sont toujours disponibles, j'ai posté un courrier chez Halling, voici l'explication :
Il faut juste se fier au code couleur des "boutons" :
Point vert : seulement quelques pièces disponibles, sous réserve de vente préalable
Point bleu : disponible dans 2-3 jours si commandé
Point rouge : en attente de post-production, pré-commande recommandée

:maitre: :maitre: :maitre:

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 06 07 2022 à 11:37
par Beyer-Garrat
Nouveauté Stangl de Juillet 2022
Création de A à Z d'un tout nouveau modèle de la locomotive 2095 qui bénéficie des toutes dernières évolutions technologique notamment pour la sonorisation
d'un emplacement style disque dur qui permet d'enficher le haut parleur entre autres #B6



Neuheiten 2022-07 - NÖVOG V9 und V15.pdf
(1.46 Mio) Téléchargé 129 fois

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 17 07 2022 à 22:12
par Tyrphon
Allez, grâce à Halling, je vais bidouiller de la mécanique... mais pas trop !

Il y a quelque temps, j'ai construit un de-Dion NJ Tda et j'ai encore en kit le 31 de la SE, également TdA.J'ai aussi construit un un Billard A50D Ivanf-Shapeways, avec la motorisation TdA.
Mais cette motorisation TdA n'était pas très puissante ni très fiable.

Je viens donc d'acheter, pour essai, un ensemble essieu-réducteur ANT-KOP, un moteur RSF ETH-816-D, des embouts de transmission cardan ETH-KSH-001 pour l'axe moteur et un axe de transmission cardan ETH-KWE-064.

Bien sûr, pour l'installer dans une automotrice TdA, il faudra tailler dans le bas de l'aménagement intérieur. Je vais commencer par mon A50D, qui est vide ... enfin, quand l'envie m'en prendra, car ça ne fera jamais qu'un chantier de plus en cours !



J'ajoute que le plus petit diamètre de roues disponible est de 8mm, ce qui est trop grand, mais on pourrait descendre à 7mm sans accrocher la voie avec le pignon.
De plus, le ANT-KOP existe en HO et HOm, mais pas en HOe.

L'ensemble m'est revenu à 60€ port compris. On doit pouvoir gagner sur le prix du moteur, grâce aux bonnes adresses de Beyer-Garrat. J'ai vu qu'il avait aussi réalisé son propre réducteur, mais bon...

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 19 07 2022 à 11:11
par Beyer-Garrat
On trouve des réducteurs sur de nombreux sites sans roues puisque prévu pour plusiers échelles
B.Fabron en avait trouvé de très sympas avec un can Chinois on doit pouvoir sérieusement
en abaisser le coût :B3

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 20 07 2022 à 11:26
par Tyrphon
Ça vaudrait le coût (c'est le cas de le dire) de développer le sujet des réducteurs dans un fil adéquat.

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 20 07 2022 à 22:07
par YVES
La firme Jivaro est trés réputée !
(Comme réducteur coupeur de tête...)
#B5 #B5 #B5

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 23 07 2022 à 08:53
par Tyrphon
Comme dirait A. Zelkine sur le forum US :

"Yves ! Trois tours de stade !"

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 23 07 2022 à 12:23
par JJB
J'avais déjà pensé à un truc comme ça, ainsi que les différents assemblages possible en 2020. Jusqu'à ce que je découvre qu'Halling l'avais fait, à peu près à la même époque..... #B6

Ce qui avait débouché sur ce que j'ai prévu pour le COFERMA 0e de TDA.

J-J :F5

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 26 08 2022 à 23:15
par Beyer-Garrat
Le nouveau catalogue 2022 des pièces détachées Halling est arrivé ! #B6

https://www.halling.at/documents/Antriebstechnik-2022.pdf

Re: Catalogue Halling,Stangl,Ferro-Train

MessagePosté: 30 09 2022 à 23:56
par Ramon Soupalognon
Des signaux routiers chez Halling :
Neuheiten 2022-09 - Schilderwald.pdf
(519.13 Kio) Téléchargé 116 fois


Ramon