A Coté de la Plaque.

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

A Coté de la Plaque.

Messagepar Abran » 20 02 2007 à 20:59

Nos voies secondaires étaient farcies de ces petites plaques detinées a tourner les wagons ou a les envoyer dans des recoins pas possible....
Une idée pour reproduire cet ustensile sans omettre les cabestant, poupées, etc .... ? J'ai tenté un vieux CD, un peu grand... A l'époque, avec Tyrphon, nous utilisions des bobines de film super-8, c'était en HOe ... !
On peut s'inspirer du plan des voies de St. Georges de commiers, il y en avait une dizaine et de nos jours on en compte encore 5 ou 6.
:D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Wagon Restaurant » 20 02 2007 à 21:02

Une suggestion très modestement: un bouchon de tuyau gris de vidange diam 40 mm Bricomachin tournant dans un morceau de tube (avec graisse silicone pour limiter les frottements) ?
Wagon Restaurant
Executive Vice President FARNSBOROUGH Inc.
Senior Advisor to the Lobster, Oysters & Lumber RR
Head Chef for Farnsborough Cattering Corp.
Avatar de l’utilisateur
Wagon Restaurant
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 07 2006 à 12:44
Localisation: Le Bono

Messagepar La Mouette » 20 02 2007 à 21:19

Trouve t'on encore des galettes de 8cm ? :D3
La Mouette
 

Messagepar Abran » 21 02 2007 à 01:14

Des galettes de 8cm ????? T'as le gésier dilaté ?????
bon, pour les poupées de cabestan et les cabestans, j'ai trouvé un truc simple et trés réaliste : des balles "bosquettes" desserties de la douille. Vouais, je sais, c'est du genre belliqueux, mais seul le résultat compte.
Pour la plaque, Interfer avait sorti un truc en résine non fonctionnel. Peco en fait une petite en HOe ... faire un cercle de 8 ou 9 n'a rien de rébarbatif, mais pour les connexions électriques aux rails (collés ?) .... Etant entendu que le fonctionnement demeure manuel a 100% !
:?:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Beyer-Garrat » 21 02 2007 à 09:42

J'ai essayé pour la PECO Abran, si tu agrandis l'ouverture pour y glisser des coupons de rail ,l'épaisseur de la plaque est insuffisante,elle se casse et il faut la renforcer avec une plaque de tôle,bref une construction pure est préférable.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 21 02 2007 à 11:55

Abran, il a existé 'existe encore ?) des mini Compact disque de 8 cm de diametre. Voila l'explication pour les galettes.
La Mouette
 

Messagepar Canard » 21 02 2007 à 11:58

Abran a écrit:bon, pour les poupées de cabestan et les cabestans, j'ai trouvé un truc simple et trés réaliste : des balles "bosquettes" desserties de la douille. Vouais, je sais, c'est du genre belliqueux, mais seul le résultat compte.


Tu trouves çà où ?

Peco en fait une petite en HOe ... faire un cercle de 8 ou 9 n'a rien de rébarbatif, mais pour les connexions électriques aux rails (collés ?) .... Etant entendu que le fonctionnement demeure manuel a 100% !
:?:


Je n'ai pas été convaincu du système retenu par Peco pour les connexions électriques... C'est de la merde !

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar La Mouette » 21 02 2007 à 12:05

C'est quoi le mot remplcé par les .....
Et ou donc ?

Si c'est et, les deux conditions (pas convaincu ; merde) sont independantes .
mais
Si c'est donc, tu t'exposes encore a des remontrances !! :H1 :H1 :H1
La Mouette
 

Messagepar Abran » 21 02 2007 à 13:35

Canard, les bosquettes chez le forain du coin ... Pour le reste, l'idée de Gilles est valable, les mini-disques de 8cm. On doit encore en trouver quelques-uns. reste a voir en ce qui concerne les connexions. #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Canard » 21 02 2007 à 18:06

Abran a écrit:Canard, les bosquettes chez le forain du coin ... Pour le reste, l'idée de Gilles est valable, les mini-disques de 8cm. On doit encore en trouver quelques-uns. reste a voir en ce qui concerne les connexions. #B6


Les carabines à plomb ? C'est bête, j'en ai une boîte presque pleine !

Sinon, pour Gilles. Les "…" étaient ". . ."

Le système de ressort fait soulever le corps du bidule et comme le fond est gauche car le plastique est trop fin... Bref, tout pète la veille d'Expom' !

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar scoot » 21 02 2007 à 20:57

La Mouette a écrit:Abran, il a existé 'existe encore ?) des mini Compact disque de 8 cm de diametre. Voila l'explication pour les galettes.


il y en avait un dans le coffret roco BB9004,.......zut c'est de la VN, je suis démasqué :? :shock: :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Storm » 21 02 2007 à 22:55

J'ai un "Paul Young" comme ça mais je le garde :E1
Quelqu'un a testé l'Interfer? Je l'ai monté, il fonctionne en manuel "electriquement parlant" mais je n'ai jamais couplé le réducteur. Il va aussi falloir que je me penche sur le cablage en digital. En analogique, c'est simple et efficace mais j'avoue avoir un doute avec le digital :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 21 02 2007 à 23:02

Heuuu c'est quoi l'interet de coller le pont en numérique stormy ?? :D3
La Mouette
 

Messagepar Storm » 21 02 2007 à 23:08

Bah, pour un reseau fixe, je ne vois pas l'intéret d'alimenter le pont en analogique... Je ne veux pas commender le pont en digital mais en alimenter les voies.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 21 02 2007 à 23:10

Bah si c'est pour alimenter les voies je ne vois aps ce que ça change. En analogique ou en numerique, c'est deux fils. :D
La Mouette
 

Suivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités