Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar Brico HOe » 16 03 2019 à 10:38

:F5
Encore une question electronique: ou pourrais je trouver un petit transfo forma alim de PC ou chargeur téléphone qui sorte du 16V AC voir 12V AC ?
J'ai trouvé le Gaugemaster WM1 qui pourrais me convenir (il sort 18V AC mais il est fourni avec une platine qui descend a 16V AC) inconvénient : c'est une prise UK, faut un adaptateur, mais j'ai rien trouvé d'autre: auriez vous des pistes ?
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar Patrice Roussiale » 16 03 2019 à 12:36

Je ne comprend pas ton problème de départ, plus exactement tes besoins :F9
Pour du continu "pur" (si je ne me trompe pas :rod_siflet ), tu as ceci, prévu pour les prises Continentales :
https://www.hattons.co.uk/62795/Gaugema ... etail.aspx
Et en sortie, le potentiomètre te délivre une tension progressive de 0 à 12 V.
A toi de la limiter en limitant la course du potentiomètre, si tu utilises des moteurs en 4,5 ou 6 V par exemple.

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1633
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar augerd » 16 03 2019 à 13:40

hello Brico,

des transfos 12 ou 16v tu peut en trouver à la pelle sur Ebay, Aliexpress ou autres magasins en ligne ... mais pour quel usage, exactement quelle puissance ??

- basse puissance, largement moins d'un ampère, tu a des bloc genre chargeur de téléphone (0,2 à 0,5 ampère)

- moyenne puissance, entre 1 et 2 ampère, tu peux utiliser des transfo pour éclairage de bandeaux de leds ou ceux d'alim extérieur de PC portable ... attention toutefois car de mémoire, c'est plutôt du 18-19v, donc bof :(
par contre, j'ai souvenir que Rod (Boutique Train) avait des transfos pour les Sprogs :maitre:

- plus de puissance, au dessus de 3 ampères, c'est des blocs d'alim interne de PC ;)

amicalement

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar Brico HOe » 16 03 2019 à 13:48

Patrice Roussiale a écrit:Je ne comprend pas ton problème de départ, plus exactement tes besoins :F9
Pour du continu "pur" (si je ne me trompe pas :rod_siflet ), tu as ceci, prévu pour les prises Continentales :
https://www.hattons.co.uk/62795/Gaugema ... etail.aspx
Et en sortie, le potentiomètre te délivre une tension progressive de 0 à 12 V.
A toi de la limiter en limitant la course du potentiomètre, si tu utilises des moteurs en 4,5 ou 6 V par exemple.

Cordialement.


C'est la W que j'ai: y'a pas le transfo avec et dans l'application que je suis en train de faire, je peux pas mettre de transfo a l'intérieur comme j'ai prevu dans mon autre appli
Pour info, avec la Combi, c'est un transfo 220V AC sortie 18V AC
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar Brico HOe » 16 03 2019 à 13:50

augerd a écrit:hello Brico,

des transfos 12 ou 16v tu peut en trouver à la pelle sur Ebay, Aliexpress ou autres magasins en ligne ... mais pour quel usage, exactement quelle puissance ??

- basse puissance, largement moins d'un ampère, tu a des bloc genre chargeur de téléphone (0,2 à 0,5 ampère)

- moyenne puissance, entre 1 et 2 ampère, tu peux utiliser des transfo pour éclairage de bandeaux de leds ou ceux d'alim extérieur de PC portable ... attention toutefois car de mémoire, c'est plutôt du 18-19v, donc bof :(
par contre, j'ai souvenir que Rod (Boutique Train) avait des transfos pour les Sprogs :maitre:

- plus de puissance, au dessus de 3 ampères, c'est des blocs d'alim interne de PC ;)

amicalement

Dominique :F5


C'est du 1 Ampère avec le transfo d'origine, le problème sur toutes les alim que j'ai vu, c'est que la sortie est en DC alors que les Gaugemaster sont alimentés en AC
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar 3DMetrique » 16 03 2019 à 15:12

C'est pas ce qui manque chez les petits chinois :maitre:
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar Brico HOe » 16 03 2019 à 16:53

3DMetrique a écrit:C'est pas ce qui manque chez les petits chinois :maitre:


Merci Cyril #B6, y'en a 1 dans tout ca qui a presque toutes les caracteristiques que je recherche: input 220v output 16v AC, 1.2A, le EI57, seul point manquant, il est pas "direct plug" mais a defaut de trouver autre chose, je partirais la dessus #B5 :maitre:
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar augerd » 16 03 2019 à 18:15

ahhhhh j'ai compris que tu voulais une alim AC en boitier H4

vouais avec Cyril, un transfo basique 220/16v te suffira, comme son lien #B6

tous ceux en "boite" seront de toutes facon des alim à découpage donc en DC :C6

Dominique :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Transfo 220v genre mural sortie 16 V AC

Messagepar YVES » 17 03 2019 à 08:16

"c'est une prise UK"
Brico HOe, si le souci, c'est juste la prise, tu trouveras facilement des adaptateurs France <=> GB, pas chers. Peut-être même à la grande surface de bricollage du coin...
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités