Voila, j'ai avancé mon dessin à partir des deux photos déformées.
Pour les roues, la chaudière, et les positions des dômes et de la cheminée, j'ai pratiqué de "savants" bidouillages en essayant de tenir compte du décalage des plans, bien sûr, mais aussi de leur éloignement par rapport au plan du flanc de cabine.
Cela fait, j'ai comparé le dessin au profil de la Jung exhumé récemment.
Miracle, ça colle plutôt bien! Je pense juste que, compte tenu de la perspective, je vais pouvoir allonger très légèrement la chaudière.
J'ai également comparé mon nouveau profil à l'ancien 'en noir).
Le nouveau profil est plus convaincant que l'ancien, qui me paraissait trop allongé.
Il est certain que j'aimerais dénicher un vrai plan de la 040D du catalogue, mais à l'échelle HO, mon croquis devrait me permettre d'obtenir quelque chose de convaincant. Il me reste à estimer les dimensions, à partir de la hauteur des tampons et d'une comparaison avec d'autres machines allemandes du même style.
Il me faudra surtout trouver un châssis, car celui de Tillig étant bien trop gros, et surtout... du temps et de la motivation pour bricoler, à moins de trouver des éléments de caisse(s) tyrphonisables.