Page 15 sur 127

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 09 02 2019 à 21:35
par Patrick ze rabbit Deludin
Alors ?
Stationnement "au carré" ou module de 12 mètres de long :F9 ? :rod_siflet
:rod_mdr2

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 09 02 2019 à 21:37
par pelican
la fameuse firme Semat ... Hournée ... :rod_mdr2

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 09 02 2019 à 22:07
par Patrick ze rabbit Deludin
Viiiii E2 ...
:rod_mdr2

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 09 02 2019 à 22:42
par Storm
Vous allez attirer l’Espadrille Saint Michel avec vos conneries C7 :rod_mdr2

Je sais comment je vais faire mon truc Patrick mais ça ne sera pas le seul bâtiment #B5

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 10:51
par Patrick ze rabbit Deludin
Un module uniquement consacré aux bahuts :ipb-251 .

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 11:38
par Patrick ze rabbit Deludin
Je reviens sur les BOM - on aurait du ouvrir un sujet à part, vu que c'est sans doute pas fini. Qui c'est qu'a commencé ? :rod_siflet
Concernant le Renault 2T5, je remets ici les clichés déjà passés :



Un nouveau cliché trouvé dans mes archives, qui montre les dessous de la bête, le vérin horizontal :F9 entre les longerons et le capotage de la prise de force à l'avant : pas de problème pour la passer, le pare-choc du Galion étant déjà largement décollé de la cabine.


Sur la base du Norev, on voit bien que la benne mystère ne va pas car trop longue :


Donc construction intégrale.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 18:02
par augerd
pehem a écrit:Il y a des photos du Galion à benne SEMAT dans ce livre.

...


YES, merci #B6
déjà commandé, pour 20€ Madame à dit "OK" :rod_coeur

bon, pour les BOM, c'est moi qui ai lancé le brol, c'est vrai :mdr2: :prrrt:
mais on va peut être pas re ouvrir un autre sujet pour un objet roulant que même chez les fondus du pneu c'est rare à trouver :F9

plus classiquement, en fouillant dans les piles de livres qui poussent partout à la maison, au bureau dans la maison de famille (voir au grenier :prrrt: ) j'ai retrouvé 2 photos sympathique d'une casse à Puteaux en 1954 ;)




Ahhhhhhh le Galion avec sa BOM levée :rod_coeur
c'est vrai qu'a part la construction intégrale, ça le fait pas la Bonux dessus #B9

Dominique, qui c'est tapé des centaines de pages et fils divers sur Caradisiac et C° :(

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 18:06
par pelican


ça fait brontosaure ... D9

une autre forme de benne à ordures ?? :D3


Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 18:15
par trenbirinik
Oui, et si je ne m'abuse, elles étaient appelées type Ville de Paris. Ce type de BOM avait précédemment été tracté par des chevaux.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 19:54
par Patrick ze rabbit Deludin
Je ne sais pas si c'est ce modèle-là ou celui avec des voussoirs coulissants :F9 .
Le marrant, c'est que j'ai fait des photos de cet exemplaire au 43e cet aprèm :


"Années '60", dit J-F C sur l'extrait passé par notre Pélican (inter)national.
Doit venir d'une ancienne collection sur les utilitaires. Pas Pélican, le modèle réduit.
Servait aussi à transporter du sable et tout agrégat fin, pour éviter que le vent et la "vitesse" vident la benne au fur et à mesure du voyage.
Aujourd'hui, on bâche les remorques.
Enfin, quand on y pense :rod_siflet ...

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 19:55
par Patrick ze rabbit Deludin
Le NOREV au 87e, je vous en reparlerai :rod_siflet .

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 20:15
par Patrick ze rabbit Deludin
Toujours la même Semat et Renault, mais sur un SAVIEM S 5C au 1/43e :


Modèle NOREV de quand j'étais "drôle". La portière n'a pas été forcée pour voler la caisse, mais le plastique de la cabine, aux portes ouvrantes, a un peu travaillé.

NOREV en a décliné diverse très belles versions E2 , surtout pour l'époque. J'ai le laitier kék' part, mais dans un état lamentable. Quand je vous dis que ma passion pour les "poids lourds" ne date pas d'aujourd'hui #B2 .
Le Super-Galion SG4, qui a remplacé le Galion, est sorti en 1965. Phares ronds des premiers modèles.
Il sera produit par SAVIEM, qui en déclinera toute une gamme dont celui-ci.
(SAVIEM : Société Anonyme de Véhicules Industriels et d'Équipements Mécaniques, regroupement de Latil (poids lourds d'avant-guerre), des poids lourds Renault et de Somua, sous la marque Saviem-LRS pour Latil-Renault-Somua).

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 10 02 2019 à 20:22
par Patrick ze rabbit Deludin
augerd a écrit:bon, pour les BOM, c'est moi qui ai lancé le brol, c'est vrai :mdr2: :prrrt:
Mais on va peut être pas re-ouvrir un autre sujet pour un objet roulant que même chez les fondus du pneu c'est rare à trouver :F9

Ben non, mais j'arrive toujours pas à en finir avec les Berliet H4 .
Pourtant, va bien falloir que je vous parle des autres modèles à capot, qu'on trouve (ou qu'on va trouver) dans le commerce #B2 . Et en plus ils sont beaux, surtout chez les moins chers #B6 .
Déjà qu'en finir avec les Berliet, ça risque de prendre encore quelques pages :rod_siflet ...
De toute façon, j'ai rien de prêt, alors :prrrt: vous-même.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 11 02 2019 à 20:51
par augerd
hello,

je continu de chc des photos et docs, parfois avec des surprises comme celle d'aujourd'hui: une benne Somat chez Shapeways :?




a monter sur un châssis Brekina de JN 90...

bon, 25€ et même pas en haute définition, c'est pas vraiment donné, sachant que c'est Axel Vega (ici sa boutique https://www.shapeways.com/shops/axel-s-bazar ) qui propose un tram parisien type 300 à 100€ ou un tram Nantais à plus de 120€ (ni décalques, ni motorisation) :rod_siflet

Dominique :maitre:

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 11 02 2019 à 21:38
par Patrick ze rabbit Deludin
Cabine "Club des Quatre" = 1976 :


On sort du sujet.
Pour cette époque, la benne grand volume plus rondouillarde est sortie chez Brekina sur Magirus.
On trouve la très grand volume "actuelle" (1980 →) chez Kibri sur MAN 6x2. on passe au poids lourd, les bennes ayant augmenté de volume en même temps que celui des déchets produits, hélas.
Etc.