Page 86 sur 128

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 20 12 2020 à 22:52
par Patrick ze rabbit Deludin
E2 E2 #B6 .
L'encastrement des vitres, c'est toujours un grand moment de solitude.
En fait, c'est long mais pas insurmontable. Et c'est pas gros !
Par contre, faut pas hésiter à recommencer s'il y a un "creux" entre carrosserie et vitrage : c'est très difficile à combler, même avec du "KristalClear".

Effectivement, si les vitres fixes sont quasiment affleurantes à l'extérieur des carrosseries la plupart du temps (très peu en retrait, en fait), les vitres descendantes sont franchement en retrait et plutôt alignées à l'intérieur des portières... pour pouvoir descendre, tiens, pardi #B6 !

...et Spirou est une très saine lecture #B2 , l'hebdomadaire depuis 1965 pour moi.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 24 12 2020 à 00:05
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Mince, je m'a gouré de sujet :oups2: !!!
Je déplace donc ça là.

J'ai ENFIN reçu mon bouquin :ipb-251 , après bien des pérégrinations et une erreur de livraison !!!
Je remets la couverture ici, parce que c'était il y a si longtemps...


Élu "camion du siècle" en 1994, le GLR méritait bien un livre de ce genre.
Jean-François a encore fait fort :F5 E2 E2 E2 .

Disons tout de suite qu'il s'adresse aux inconditionnels de la marque.
Côté modéliste :
Au moins 3 photos par page, et il y en a plus de 140, clichés quasiment tous inédits.
Beaucoup d'idées de carrosseries spéciales.
Pour les pointilleux, vous saurez tout sur les spécifications par années, et pourquoi on a dans l'ordre le GL8, puis le 8 M, le 8 M2 et enfin le 8 M3.
Vous apprendrez pourquoi le filtre à air, lorsqu'il existe, passe de l'aile passager à l'aile chauffeur.
Vous pourrez déterminer l'année de fabrication rien qu'en regardant les clignotants, leur forme, leur emplacement.

Il n'y a aucun diagramme, mais on les trouve dans les Hors Séries.
Par contre, je regrette que, comme d'habitude, il n'y ait quasiment aucune vue arrière :cry: .

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 24 12 2020 à 09:33
par pelican
Il veut des photos de culs :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 24 12 2020 à 16:00
par Storm
Dans les cabines oui C7 :rod_mdr2

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 27 01 2021 à 15:10
par Patrice Roussiale
Pour les amateurs de petits utilitaires et les bidouilleurs, les Ford TT :rod_coeur en kit sont disponibles chez LIPP.
Dispos dans le sous-menu "camions" :
https://www.modellbahnshop-lippe.com/Au ... 15612.html
Et trois en route pour la maison #B5
Sont arrivées (trainent pas chez LIPP ...)
Cliquer sur la loupe.




C'est la version "utilitaire" de la Ford T, avec un châssis plus long et plus robuste, et des pneus plus gros sur l'essieu arrière.
Cela roulait encore dans les années '50

Cordialement.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 27 01 2021 à 16:12
par pelican
Miam :rod_coeur
J'ai la Ford T simple, elle est superbe :ok


Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 30 01 2021 à 10:27
par Patrice Roussiale
Les Diamond T M20 en kit sont disponibles. :ipb-251
Mais c'est la razzia !
Il en reste un là :
https://www.ebay.fr/itm/Artitec-H0-1-87 ... Sw33FfmCuW

J'ai payé ceux en commande chez LIPP :rod_siflet
Ils devraient arriver la semaine prochaine.

Les Berliet GLC6 REE y sont en réservation.
Faire attention, les dessins ne correspondent pas toujours aux références ... :mrgreen:

Cordialement.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 30 01 2021 à 10:49
par pelican


C'est du lourd :C4

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 30 01 2021 à 13:54
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
En désespoir de cause, j'ai commandé cette semaine la version montée couleur kaki d'oie.
Va y avoir un sacré travail de caches pour le mettre aux couleurs des transports G. MORAUD, qui sont liés au début de ma carrière, époque "pétrolière".
https://www.convoi-exceptionnel.fr/?pag ... ete_id=109

J'aimais bien SOLANILLA, aussi. Genre gros bras...
viewtopic.php?f=11&t=11682&p=425552&hilit=solanilla#p425552

Y'en a un autre qui passera en peinture en même temps, je pense :



Curieuses roue à jantes Trilex à l'avant.
"Euh, Chef ! Y'a la pelle qui se barre... :rod_siflet "

Bon, trouver quelqu'un pour les décalques #B2 ...

Ça va très bien aller avec la nouvelle remorque NICOLAS "10 lignes" récemment sortie chez SMD :


http://www.smd-productions.fr/

...et pour le chargement, faisons simple et différent :


...sur une "7 lignes".

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 30 01 2021 à 13:56
par Storm
15€ de frais de port.... H4 :C6

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 30 01 2021 à 19:24
par Patrick ze rabbit Deludin
"Le prix s'oublie..."
#B2

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 30 01 2021 à 20:33
par Storm
Le kit est à moins de 20€, c’est tout à fait correct #B5 Alors la "qualité de la livraison", je préfère ne pas en parler aujourd'hui :C1

Sinon, on peut mettre quoi sur remorque de plausible?

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 30 01 2021 à 21:09
par Patrick ze rabbit Deludin
Chaque ligne comporte 8 roues, pneus de petit Ø.
"A viste de nas", je dirais 2 t minimum par pneu, donc 16t par ligne : on peut "charger lourd". 80t pour la 5 lignes, 160 pour la 10 lignes.
Comme Denis a les plans d'origine, il sait peut-être la charge possible.

Je vais lui demander demain, sur son site pro.
L'année de production, aussi : ça doit dater de 1970, je pense.

ATTENTION : livrable FIN MARS 2021 !

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 30 01 2021 à 21:16
par Patrick ze rabbit Deludin
GROSSIÈRE ERREUR :oups2: !
J'ai la réponse :
Photo présentée avec remorque attelée à un Bernard "Télévision", donc début 1960 : ça colle pour moi :ipb-251
(De toute façon, ça aurait collé :prrrt: )

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 01 02 2021 à 12:09
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Reçu ce jour le fameux ensemble de chez Artitec :


Quelques coups de pince après, on a ça (heureusement, la cyano n'avait pas coulé à flot) :


Pourquoi séparer la benne ? Pour faciliter la peinture de l'arrière de la cabine et du treuil.
Les roues n'ont pas d'axe et sont collées directement à l'extrémité des fusées de ponts. Je n'ai pas osé des décoller, on jouera du cache.

Le camion, belle bête, recevra une cabine artisanale, intérieur de cabine blanc, d'après mes souvenirs du matériel de Solanilla ou Moraud :


La benne, pas trop belliqueuse, restera comme ça :


La remorque pourra encore être détaillée selon la fiche correspondante.
Au moins rajouter les chaînes de sécurité :


Problème éventuel : timon et dolly sont fixes. Donc on roulera forcément en ligne droite...

Ah, j'ai eu ça, aussi, dans le colis :


Nananèreu :prrrt:

et pis un autre truc, mais faut que je déballe et que j'assemble à blanc pour voir...