Petite étude de la version Tchoutchou.
Il est dit que c'est une cabine "830", c'est-à-dire, dans la nomenclature de SAVIEM, une cabine étroite reconnaissable à son pare-brise en un seul élément.
Ben non, là y'en a deux :
Donc c'est une cabine large type "840".
De plus, il n'y a qu'une barre fine en travers de la calandre.
Donc, si j'ai tout compris ce qu'explique J-F Colombet, il s'agit d'un
JL 20.200T postérieur à 1963, identique à celui de droite :
JM 240 : La cabine est la même, seule la mécanique change. J'anticipe sur un prochain Hors Série ...
Le JL est en effet devenu JM par l'adoption de moteurs MAN plus puissants, ici un JM 240.
Et le logo Renault refait une apparition timide sur la calandre.
Photo extraite du site https://www.flickriver.com/photos/xavnc ... 447636833/ Comme Tchoutchou livre aussi une calandre à 2 barres, on peut réaliser le modèle de gauche, qui est un vrai JL 20 de 2e génération (extérieurement identique au 20.200), reconnaissable aux jantes avant, à la calandre et à emplacement des clignotants, par rapport au modèle de SAI.
Tiens, c'est marrant ça, il y a des pièces qui me rappellent quelque chose
...
Les roues sont complètement loupées, et devraient être jumelées à l'arrière comme déjà signalé.
Les jantes avant devraient être à voile démontable.
Finalement la photo de la cabine livrable seule est plus représentative de la réalité, à ce niveau :
Mais de quel véhicule miniature existant s'agit-il ?
Mystery and bubblegum...