Page 78 sur 86

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 01 10 2020 à 11:22
par Patrick ze rabbit Deludin
Oui, Matchbox a sorti pas mal de véhicules typiques.
Et puisqu'il fallait que ça rentre dans la boîte standard, plus ils sont longs (donc les 8x4) plus ils ont des chances d'être proches du 87e ! Un comble pour un fabricant britannique...

Pour "meubler" les intérieurs des véhicules, il faut taper dans les personnages au 100e à cause de l'épaisseur des parois, surtout pour les modèles artisanaux en métal blanc ou résine. Et dans ce cas, comme la carrosserie est collée sur le châssis, il est parfois difficile, voire impossible sous peine de dégâts irréversibles, de séparer les 2.
C'est ce qui va se passer pour les véhicules déjà présentés, dont les cabines resteront malheureusement vides.
Pas très réaliste, tout ça...
Il faut souvent avoir recours à la chirurgie pas esthétique du tout, même dans le cas des modèles industriels en plastique :


viewtopic.php?f=6&t=11559&hilit=camion+sur+rails&start=30#p421737

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 01 10 2020 à 13:09
par Storm
J'ai "rentré" des conducteurs Noch qui sont effectivement "bien portant": dans les camions REE voir le GLR Brekina, ça passe mais pas les SMD et pour les voitures, on oublie bien sûr. Par contre, il y a une référence chez Maketis de conducteur en MB qui sont plus petits et du coup, entrent même dans certaines voiture sans choquer :B3

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 05 10 2020 à 09:40
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Bon, la bâche ne me plaisait pas, car les plis étaient taillés à coups de serpe :


(on peut agrandir les photos un max)
J'ai d'abord essayé avec mon classique papier d’emballage de clopes, mais c'est trop rigide pour évoquer le tombé naturel des bâches.
En fait, ça va plutôt pour les toitures bitumées ou surfaces relativement planes :


Alors j'ai ramené ma fraise, après avoir protégé la carrosserie, car le bloc de résine simulant le chargement a été collé à la trempe.
Donc pas pu le décoller.
Et hop, en 3 temps :


Je suis content de mon croisé de bâche à l'arrière :ipb-251 , mais je n'ai pas pu faire pareil à l'avant, car pas assez de place pour passer la fraise.
Ou alors en confiture, mais ça donne pas le même résultat #B8 ...


Peinture avec effets, et cordages de maintient :


J'ai bien des sangles miniatures avec cliquets tenseurs (Artitec), mais c'est trop moderne.
Là, c'est du fil de couturière "chanvre sale", dont j'ai fait disparaître les petits poils qui traînent partout le long du fil d'un rapide coup de briquet.
Voui, faut pas insister...
Et pour finir, plaques d'immatriculation, lentilles de feux arrière (rouge et orange), et peinture des marche-pieds de jantes avant et enjoliveurs de roues en "chromé".
Et j'ai viré la manivelle, qui était vraiment hors échelle :


Mais je ne pourrai pas mettre de conducteur, la cabine étant trop bien collée.
Dommage.

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 05 10 2020 à 10:09
par Ramon Soupalognon
On peut dire que Patrick connaît toutes les ficelles du métier :rod_mdr2 :rod_mdr2
Scuzez :sortie

Ramon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 05 10 2020 à 10:12
par pelican
:ok

Et qu'il ramène sa fraise :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Chouette modif :F5

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 05 10 2020 à 10:47
par L'homme du pire caddy
Ramon Soupalognon a écrit:On peut dire que Patrick connaît toutes les ficelles du métier :rod_mdr2 :rod_mdr2

La ficelle...s'accorde !!! :B3


Pierre. #A8

___________________________________

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 05 10 2020 à 12:08
par Patrick ze rabbit Deludin
H4 H4 H4
:rod_mdr2

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 24 10 2020 à 14:47
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Le dernier "Charge Utile" contient la suite et la fin de l'article sur les Berliet GLM, qui seront remplacés ensuite par les GBH, comme tout le monde le sait #B2 (ben même pas moi :rod_siflet ).


Un article sur l'une des rares "sorties" qui ont eu lieu cette année évoque la restauration sans faute d'un utilitaire Citroën devenu rare dans cette version.
Je vous laisse découvrir le nom du propriétaire, ça ne s'invente pas :


...et je vous jure que ce n'est pas un montage, autre que d'avoir mis la légende près de la photo !!!

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 25 10 2020 à 09:36
par pelican
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :ipb-251

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 25 10 2020 à 11:21
par Patrick ze rabbit Deludin
:maitre:
...et tu as vu que ce n'est pas un vulgaire utilitaire mais un Citroën #B6 !
Qui rouillait plus vite que son ombre :rod_siflet .

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 25 10 2020 à 11:22
par L'homme du pire caddy
.
Pelican hanté..PNG
Pelican hanté..PNG (6.43 Kio) Vu 1097 fois


Un Pelican hanté !!! D9 D9 D9

Pire que le nôtre... :E1


Pierre siffleur. :rod_siflet

________________________________________________

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 27 10 2020 à 00:18
par L'homme du pire caddy
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:


Et ce n'est pas le plus étonnant : la réciproque existe !!! :C4 :C4 :C4

Je l'ai découverte par hasard il y quelques mois
lors d'un survol de vues aériennes sur le site du fabricant de pneus clermontois. :shock:

ViaMichelin, pas le guide gastronomique. :H2

Et je ne parle pas d'un minable modeste HY mais des installations d'un démolisseur. :B3



Compte les voitures, les hangars, essaye d'imaginer les dizaines (centaines ???) de milliers de pièces détachées !!! D9 D9 D9

Et tout ça à dix bornes d'un des lieux de villégiature récent du Pélican... :B3

Je te laisse deviner le nom du propriétaire-exploitant du lieu... :rod_siflet


Pierre. #B5

________________________________________________

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 27 10 2020 à 08:26
par pelican
En Belgique ??? :D3

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 27 10 2020 à 09:06
par Zébu
Pierre Lican ?

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

MessagePosté: 27 10 2020 à 10:16
par L'homme du pire caddy
pelican a écrit:En Belgique ??? :D3


Ben oui,...vu que tu n'en sors plus. :E1

Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau salée à proximité... :B3


Pierre. #B5

___________________________________