Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e
Posté: 01 10 2020 à 12:22
Oui, Matchbox a sorti pas mal de véhicules typiques.
Et puisqu'il fallait que ça rentre dans la boîte standard, plus ils sont longs (donc les 8x4) plus ils ont des chances d'être proches du 87e ! Un comble pour un fabricant britannique...
Pour "meubler" les intérieurs des véhicules, il faut taper dans les personnages au 100e à cause de l'épaisseur des parois, surtout pour les modèles artisanaux en métal blanc ou résine. Et dans ce cas, comme la carrosserie est collée sur le châssis, il est parfois difficile, voire impossible sous peine de dégâts irréversibles, de séparer les 2.
C'est ce qui va se passer pour les véhicules déjà présentés, dont les cabines resteront malheureusement vides.
Pas très réaliste, tout ça...
Il faut souvent avoir recours à la chirurgie pas esthétique du tout, même dans le cas des modèles industriels en plastique :
viewtopic.php?f=6&t=11559&hilit=camion+sur+rails&start=30#p421737
Et puisqu'il fallait que ça rentre dans la boîte standard, plus ils sont longs (donc les 8x4) plus ils ont des chances d'être proches du 87e ! Un comble pour un fabricant britannique...
Pour "meubler" les intérieurs des véhicules, il faut taper dans les personnages au 100e à cause de l'épaisseur des parois, surtout pour les modèles artisanaux en métal blanc ou résine. Et dans ce cas, comme la carrosserie est collée sur le châssis, il est parfois difficile, voire impossible sous peine de dégâts irréversibles, de séparer les 2.
C'est ce qui va se passer pour les véhicules déjà présentés, dont les cabines resteront malheureusement vides.
Pas très réaliste, tout ça...
Il faut souvent avoir recours à la chirurgie pas esthétique du tout, même dans le cas des modèles industriels en plastique :
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