Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 et 3)

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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 20 09 2020 à 21:44

:F5
Bon ben on est 2 à imaginer la même chose (ou presque :rod_siflet ), donc on doit avoir bon.
Par contre, je n'avais pas pensé à la tension permanente des câbles soutenant les flèches, ce qui explicite encore plus la chose E2 .
Vu de dessus, y'a du boulot pour rendre la position des câbles de la miniature conformes :


Ne serait-ce que de plier à l'équerre l'extrémité des guides-câbles en photogravure collés à la cyano sur la résine.

Rien à voir : j'aime bien les rappels de clignotants latéraux directement issus de la gamme Mercedes des années '60 (clignotants sur les ailes avant), et fabriqués sans doute par Hella, le pendant allemand de notre Labinal : faute évidente sur un engin refait aux couleurs et marquages US... qu'il n'a peut-être jamais portés !!
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Ramon Soupalognon » 21 09 2020 à 10:25

Quelques extraits de photos prises le 18 juin 2005 aux Journées Portes Ouvertes au 5e Régiment du Génie à Versailles (toutes les photos : R. Duton) :

On notera le frein à main pour le câble.





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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 21 09 2020 à 12:17

Super, Ramon ! #B6
C'est un DiamondT-969-A (Camion de dépannage-cabine tôlée)
On voit très bien les 2 poulies à chaque extrémités et sur le portique.
Et sur la dernière photo, le cliquet de retenue de la roue à rochet du treuil à main.
Merci :maitre:

Cordialement.
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2020 à 12:58

Merci Ramon :F5 .
Ça corrobore ce que nous pensions, nous les bestioles à 4 pattes.
Et je vois que le Hamster va devenir incollable sur les différents Diamond.

Voilà les détails issus de tes photos :


Donc, en résumé, on doit avoir ça :


La cinématique est tout à fait réaliste.
C'est bien ce que je disais, y'a vraiment BEAUCOUP de boulot pour rendre la dépanneuse de REE conforme.
Car sous un aspect flatteur de détaillage poussé, ben c'est pas ça du tout...
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Ramon Soupalognon » 21 09 2020 à 13:29

Je vous en prie, les Rongeurs.
E2 et merci Patrick pour tes explications.
Pour le Hamster, une photo en entier de la bête (c'est la Vie des Animaux ici), et une page de plus dans "le Grand Livre des Projets - Tome 21" H6 :


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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2020 à 15:23

Et hop !
Un côté de modifié :


Comparaison :


Mise en forme des guides-câbles, même si la réalité ne peut être respectée par manque de place dans les "trous".
Pourtant, j'ai agrandi les passages au foret de Ø 0,3 puis 0,5 et enfin 0,7 mm, ce qui n'a pas été de la guimauve avec risques permanents de casse et désolidarisation laiton/résine.
J'ai évidemment percé la traverse haute pour redescendre le câble de levage jusqu'au treuil.
Fil noir EZ-line avec des taches de colle cyano, mais ça va être peint en "argenté sale".

Bon, puka faire l'autre côté, symétrique et sans casse.
Une heure de boulot de plus...
Et reprise de la peinture écaillée sur les pièces de laiton triturées, devenues couleur... laiton.
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2020 à 18:52

Revu et corrigé, après retouches de peinture et sans casse.
Les photos étant faites pour être impardonnables, les câbles vont être "mieux" vieillis. Parce que là, ça me plaît pas :


... et dire qu'il y en a qui passent leur temps à mettre des bateaux en bouteille, faut bien être fou :H2 ...
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 21 09 2020 à 19:55

Superbe ! E2
Cela donne une sacrée belle tronche à ce bahut.

Pour Ramon :
Nan, pas de projet en Diamond-T (finalement, c'est comme cela qu'ils semblent l'écrire outre-flaque)
Pas de cabine et de capot satisfaisants dans le commerce.
On attend, plutôt, j'attends Artitec avec ses M20 (zavaient les même cabines :mrgreen: )
Le Lapin ayant jeté la carotte.
Viendra pas pleurer après.
Non, le projet, c'est un GMC, avec de superbes photos trouvées sur le Net, pratiquement dans son jus :




Pour rester dans le "CMP" (Ford-Chevrolet Canada), j'ai celui-là, mais avec une cabine type 11.
J'ai trouvé un kit en ... Ukraine D9
Le Chevrolet avec les grues Holmes a une cabine type 9, particulièrement étriquée.



Cordialement.
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2020 à 20:22

Sapeurs-pompiers de Dangé St-Romain : c'est marqué sur la portière.
Mais comment cet engin est-il arrivé dans la Vienne ?
Nan, je ne me lance pas dans des recherches hasardeuses #B8 ...
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2020 à 20:31

Bah, finalement c'était facile :
https://dodovelo72.skyrock.com/31962630 ... omain.html
http://nicokubel.blogspot.com/2014/01/u ... ur-fx.html
Couleur d'origine : vert sapin (voir l'intérieur).
Donc récupéré en 2014 par un collectionneur, qui va s'empresser de le barbouiller en kaki (ou plutôt couleur sable chaud), alors que cet engin n'a jamais connu l'armée :H2 !
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Storm » 21 09 2020 à 20:44

Tu utilises quoi pour les cables Patrick? Ces drôles de chez Wiking ont équipé leur pelleteuse à godet Menck d'élastiques blanc :H2 H4
Image


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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2020 à 21:55

C'est du EZ-Line (= easy-line) acheté chez Micro-modèle.
J'en ai différents Ø et différentes couleurs... mais pas blanc ! (vert pâle et noir. Il doit y avoir du gris et couleur "corde" pour les bateaux za voiles).
Fil TRÈS élastique. La réclame disait que ça s'allongeait 800 fois D9 E2 .
Initialement c'était pour remplacer mes lignes électriques (noirs) et téléphoniques (verts) sur des poteaux MKD, faites au départ en fil de coton mercerie sur ma scierie : trop fragile, j'ai cassé des poteaux ! Depuis, j'ai une réserve.
"Inconvénient" : il est de section ovale, mais bon, en H0 on s'en fout.
D'ailleurs même en photo macro, ça ne se voit pas.
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 09 2020 à 22:10

En fait, je me suis rappelé, vu que je me suis souvent mis de la graisse partout dans des temps anciens, que les câbles ne sont pas "acier brut" mais d'une couleur indéfinissable : teinte inconnue chez Liquitex !!
C'est ce qu'on voit aussi sur les photos en vrai.
Donc un "plus-que-jus" noir et un délayé de beige, ça me paraît plus correct.

Dernières retouches avant le terrier :



J'en ai profilé pour peindre les bandes de visibilité du pare-choc en rouge/blanc, et patiné un peu plus bas de caisse, pneus et passages de roues en beige-boue : si vous connaissez les petites routes de campagne irlandaises aujourd'hui, vous imaginez ce qu'elles étaient en 1950/59 :rod_siflet . Pas mieux que chez nous, quoi.
Et j'ai remis des phares... blancs


... les potes de là-bas m'ayant envoyé une photo qui le prouve :


Centre administratif de Stranorlar, County Donegal Railway, Août 1959.
Bedford à gauche, et ce qui doit être un Austin :D3 à droite.

Cherchez pas, je l'ai fait avant vous : tout a disparu :cry: .
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Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Beyer-Garrat » 21 09 2020 à 22:28

Il existe du fil métallique en 0.03,00.2, et 0.01 ICI
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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