Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e
Posté: 05 09 2020 à 18:59
Hé hé, j'ai les plans. D'ailleurs je ne me souviens plus si tu en as aussi dans tes merveilleux bouquins.
Il y aura un "Walker", le "Phoenix" version Diesel, et quelques wagons. Voie de 3 pieds, pas loin du métrique donc 12 mm.
Mais chut, ne dis rien à personne : j'en parlerai fin 2021 dans un sujet "train" spécifique (avant, j'ai un réseau à 100 briques à faire, pas commencé pour le moment).
Ce qui n'a pas été évident, ça a été de trouver des véhicules routiers d'avant 1959 (disparition du réseau ferré) et au 87e !!!
Et j'en attends encore, à vrai dire, qui devrait arriver... d’Allemagne la semaine prochaine.
Donc, pour parler d'un engin qui a aussi roulé en France, je vous introduis (version anglaise) le Land Rover "Serie I", comme on dit aujourd'hui :
Produit par Schuco, il représente le premier modèle, Land Rover 80 de son vrai nom (empattement de 80 pouces -2 m-, plus tard on passera à 88 pouces -2,20 m), fabriqué de 1948 à 1954 environ sous cette forme.
Il gagnera des clignotants séparés à l'avant et à l'arrière vers 1954, le reste de la carrosserie n’évoluant quasiment pas.
Les trucs qui me plaisaient pas, c'était les yeux vides de merlan frit en guise de phares, et la calandre beaucoup trop épaisse.
La version de base est à gauche.
Les phares :
c'est vite réglé (euh, la couleur ? Suspens insoutenable). Clignotants et feux arrière en lentilles, comme d'hab. Le plus dur a été d’araser les protubérances sans détériorer la peinture à côté.
La calandre :
il faut séparer le châssis de la caisse, 2 rivets à faire sauter d"un coup de foret de 2 mm.
Ensuite, il suffit de pousser les 2 ergots qui la tiennent en traversant la face avant. Et ponçage bien à plat : ça supprime les ergots, donc cyano après grattage de la peinture.
Vouala...
Peinture trop épaisse, mais ça restera comme ça : je n'arrive pas à séparer les différents éléments de carrosserie, collés à la cyano je pense.
Un peu de poussière (ou de boue séchée, plutôt) masque bien la misère.
Immatriculation : Comté de Donegal, 1950 ou 51.
Il y aura un "Walker", le "Phoenix" version Diesel, et quelques wagons. Voie de 3 pieds, pas loin du métrique donc 12 mm.
Mais chut, ne dis rien à personne : j'en parlerai fin 2021 dans un sujet "train" spécifique (avant, j'ai un réseau à 100 briques à faire, pas commencé pour le moment).
Ce qui n'a pas été évident, ça a été de trouver des véhicules routiers d'avant 1959 (disparition du réseau ferré) et au 87e !!!
Et j'en attends encore, à vrai dire, qui devrait arriver... d’Allemagne la semaine prochaine.
Donc, pour parler d'un engin qui a aussi roulé en France, je vous introduis (version anglaise) le Land Rover "Serie I", comme on dit aujourd'hui :
Produit par Schuco, il représente le premier modèle, Land Rover 80 de son vrai nom (empattement de 80 pouces -2 m-, plus tard on passera à 88 pouces -2,20 m), fabriqué de 1948 à 1954 environ sous cette forme.
Il gagnera des clignotants séparés à l'avant et à l'arrière vers 1954, le reste de la carrosserie n’évoluant quasiment pas.
Les trucs qui me plaisaient pas, c'était les yeux vides de merlan frit en guise de phares, et la calandre beaucoup trop épaisse.
La version de base est à gauche.
Les phares :
c'est vite réglé (euh, la couleur ? Suspens insoutenable). Clignotants et feux arrière en lentilles, comme d'hab. Le plus dur a été d’araser les protubérances sans détériorer la peinture à côté.
La calandre :
il faut séparer le châssis de la caisse, 2 rivets à faire sauter d"un coup de foret de 2 mm.
Ensuite, il suffit de pousser les 2 ergots qui la tiennent en traversant la face avant. Et ponçage bien à plat : ça supprime les ergots, donc cyano après grattage de la peinture.
Vouala...
Peinture trop épaisse, mais ça restera comme ça : je n'arrive pas à séparer les différents éléments de carrosserie, collés à la cyano je pense.
Un peu de poussière (ou de boue séchée, plutôt) masque bien la misère.
Immatriculation : Comté de Donegal, 1950 ou 51.