Super ! Plein d'engins "beaux comme des camions"
A propos, d'où vient cette expression ?
Ce n'est pas une devinette, je n'en ai aucune idée.
Sur Nénette, il n'y a rien de bien défini.
- LE-BARON-6-copie.jpg (47.46 Kio) Vu 3153 fois
Ce n'est pas tout cela, mais je reviens sur ce camion-grue "
BERLIET".
C'est volontairement que je met
BERLIET entre guillemets.
En effet, cet engin me "disait" quelque chose.
Chose que voici :
C'est un
MAGIRUS-DEUTZ, modèle "catalogue".
Du coup, le "
BERLIET" pourrait fort bien être un
MAGIRUS-DEUTZ modifié.
En effet, je vois mal monter une telle bête (grue + treuil) sur un châssis
BERLIET, qui n'est pas au catalogue !
Par contre, monter une nouvelle motorisation, un
essieu avant et une cabine
BERLIET était tout à fait à la portée de la maison
LE BARON Comme l'engin d’origine (un 6x6) faisait 250 ch à 2300 t/mn, quelle motorisation a bien pu être montée : le 200 ch atmosphérique du MDO 3 ou le 300 ch suralimenté du MDO 3 S ?
On peut penser que le MDO 3 suffisait, car plus "coupleux" que le moteur d'origine : 200 ch à 1800 t/mn.
En plus, l'engin transformé n'est plus qu'un 6x4.
D'accord, tout ceci n'est que simples suppositions.
Revenons aux modèles réduits.
WIKING a sorti ce
MAGIRUS. On en trouve à des petits prix.
En remplaçant la cabine par une cabine TBO M1 de
Tchoutchou, un essieux
BREKINA (à voir pour la dimension des pneumatiques...) et un peu de détaillage, cela devrait faire un modèle original.
PREISER en sort actuellement un beaucoup plus détaillé, mais surtout au niveau cabine et dessous de châssis.
Tout ce dont on a pas besoin.
Vu le prix (4 fois celui du
WIGING) et le peu d'écart dans la finesse de la grue, je m'en passerai.
Le
WIKING est commandé.
Et un modèle de plus
.
J'en connais un qui rigole, mais qui rigole, n'est-ce pas
Ramon ?
Cordialement.