Tiens, dans le carton aux merveilles qui n'est jamais redescendu à la cave, j'ai retrouvé 2 des 3 versions du
Bernard CA6LW produites au 87e par Jean-Jacques Ehrlacher sous la marque
Dupliform :
À droite, le porteur-remorqueur et sa remorque à 2 essieux, au milieu, sans marquages.
À gauche, la version tracteur avec remorque à un essieu sous les couleurs de Mondia. J'espère que les décalques sont encore potables... :
En réalité, le tracteur avait été recarrossé. Enfin UN des tracteurs, il y en a peut-être eu plusieurs
.
La calandre et les phares sont en métal chromé (nickelé, en réalité), les photodécoupes très fines.
Les vitrages thermoformés sont prévus encastrés. Ils n'ont pas trop jauni :
Tout cela doit dater de 1987, je crois
.
Avec le modèle
BOS, on a du faire le tour des reproductions au 87e des Bernard à capots.
Oui bon, y'a les modèles SAI. Nous n'avons pas les mêmes valeurs
..
Sont à l'échelle, au moins ? Et pis des jantes "artillerie" à l'avant, euuuhh
...
Jean-Jacques n'a pas donné suite au 87e, jugeant la chose peu rentable : tout le monde les voulait, et peu les ont achetés.
Même chose pour la Panhard utilitaire F50/F65, qui sera finalement produite par Haxo Modèles.
Rareté :
Comme ils ont tous la même gueule, un truc pour reconnaître du premier coup d’œil (aïeu...) un bahut d'avant et d'après guerre : la taille des phares.
Avant guerre, ils sont démesurés. Bon, un peu pareil juste après guerre, évidemment.
Leur Ø se réduira au début des années '50.