Gagné
!
Enfin presque car là, c'est la version civile sortie après guerre, avec un moteur Diesel moins glouton et une calandre qui fait penser aux Labourier.
Il peut donc s'agir d'un
FWD HAR1, pour la version militaire... et Berliet n'a rien à voir là-dedans (j'ai vu aussi le site en question, avec un "s" final à Berliet
).
Animal particulièrement rare en France.
Quand on voit l'état de celui du film, il y a de fortes chances qu'il ait été transformé en réfrigérateur...
D'ailleurs un FWD HAR1 ? Pas si sûr.
Les deux nervures sur les portes m'ont guidé : ça tient à pas grand' chose, les recherches, quelque fois.
La réalisation de la cabine aussi, qui ne semblait pas artisanale.
Mais le pare-brise en deux parties est plat, contrairement aux FWD de l'époque, justement :
Vous savez, depuis le temps qu'on en cause, que le matériel utilisé par les ricains lors de la 2e GM correspondait à un strict cahier des charge pour chaque type de véhicule, mais qu'il était produit par divers fabricants. Si toute la mécanique était interchangeable, l y a avait quelques différences de carrosserie, comme entre les Studebaker et les GMC ; cabine, ailes avant, ...
Je pense donc, mais je peux me tromper car j'ai des doutes, qu'il s'agirait du REO correspondant, mais rien trouvé pour le moment.
La forme du pare-choc fait penser à un REO :
Parce qu'en fait, j'ai pas fini mes recherches
...