Salut les p'tits loups !
Sur l'atelier, il y a 3 Berliet en cours de montage ou de modification (et une 4L F4).
Comme j'ai commencé à vous causer du
TLR 8, voilà où j'en suis et c'est pas fini.
D'abord le plan, extrait comme d'hab d'un Hors Série de
Charge Utile, le n°11 sorti en... 1998 (69 FF) :
J'ai constaté que les réservoirs de freins, qu'il a fallu que je coupe avec le châssis car pièces non rapportées, se trouvaient de part et d'autre dans la partie centrale. Je ne les ai pas reproduits car la tôle larmée d'accès aux câblots de raccordement de la remorque les cache.
Voilà ce que ça donne, après environ... 5 heures de boulot (+ le séchage de la peinture) :
La roue de secours : pneu Haxo sur un bout de tube alu (creux par l'intérieur) Ø 6 mm, une rondelle de papier Ø 7 pour bloquer le peuneu par en-dessous, une barre qui dépasse en travers et une aiguille de couturière pour bloquer le tout sur un complément de châssis à l'arrière.
Manquent les 2 tiges filetées de part et d'autre, celles qui tiennent réellement la roue sous le châssis.
Pour mémoire :
J'ai utilisé du fil de téléphone sans la gaine, mais les trois brins (frein de remorque, frein de secours et éclairage
) sont élastiques et ne veulent pas se plaquer sur la tôle larmée
:
Il manque encore beaucoup de choses : les embouts sur les câblots (si si), le phare de travail à mettre sur la toiture, et les plaques d'immatriculation, je crois.
Voilà ce que ça va donner (
attention, c'est un TLM 10, donc réservoirs de freins visibles à l'arrière, roue de secours posée à plat derrière la cabine, normalement. Et les câblots sont des modèles modernes) :
Je pense récupérer les plaques sur un des porteurs qui traînent dans la vitrine :
En effet, étant donné le porte-à-faux arrière, ça ne serait sans doute pas très visible dans la vraie vie et le bas de la caisse peut très bien recevoir plaques et feux.
Et puis j'ai une idée de décoration, et ce sera un modèle totalement lapinesque : une déco Gringoire, par exemple.
Tuuuuuttt...