Enfer et damnation !
Il en a trouvé un à monter alors que moi, malgré de longues recherches, tintin
.
Je ne sais pas si Artitec moule mal ou démoule trop tôt, mais Wespe a aussi "l'avantage" de faire des modèles-maîtres nulaches !
Ça dépend peut-être également de celui qui les fait car il semble que quelques engins sont plus corrects. Et encore, j'ai mis un "s" à "quelques" parce que je suis dans un bon jour et que sinon, ça voudrait dire autre chose.
J'aime bien l'idée de permuter les caisses sur des bahuts tout montés pour varier le parc, lorsque c'est possible : longueur des châssis, emplacement des passages de roues, et... démontage aisé.
C'est ce qui se fait au 43e (IXO, Altaya), au détriment de la véracité des longueurs de châssis ou des caisses.
Mais ça leur permet d'économiser sur la conception et les moules en jouant simplement du pinceau, et donc de baisser
le nombre de bols de riz les prix de revient.
Dans le style, je suis aujourd'hui certain (je m'étais déjà posé la question) que le GLM de l'Obsidienne en version benne enrochement va gagner un ensemble Holmes de dépannage dans le style de celui-ci, au 43e :
Ben oui, y'a du boulot...
La raison est que je ne veux pas faire le
BERLIET GBO 15P en version "Sahara" comme tout le monde, mais justement le modèle métropolitain "carrière" avec... benne enrochement :
Sauf que celle du GLM est beaucoup trop petite, mais devrait aller sur le Corbitt de chez ROCO.
Pour le moment, j'ai encore du travail sur la cabine (roues, transmission et châssis étant prêts) :
Ce soir, je sors la colle.