Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 et 3)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 03 02 2021 à 14:14

pelican a écrit:tu places des chevrons sur la calandre ... C7


Des Chevrons, cela se mérite :E1

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1638
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 02 2021 à 19:25

:F5
Bof, de moins en moins :? ...

Gros déboires sur ma C3 Puretech, rappelée chez Citroën comme 220 mille autres en Europe.
https://www.automobile-sportive.com/new ... a-20210110
... une courroie en caoutchouc qui baigne dans l'huile :F9 , la même que le moteur H4 .
Je vous dis pas tout ce qui a été changé après 20 heures de main d’œuvre !!!
Désolé pour le hors sujet...


Donc on peut mettre des chevrons sur la calandre par vengeance, même si ça n'est absolument pas plausible au vu de la forme de l'engin.
...et :prrrt: ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar récup'61 » 04 02 2021 à 09:13

Roland Magdane disait :
-Citroën, ils ne sont bons que pour les débrayages !
Par contre, pour les pièces détachées...
Tu te rends à Aulnay /s/ Bois et là tu les ramasses "dans la gueule" ! :C1

On parle bien de la marque aux chevrons ?
C'était à l'heure des grandes grèves .
récup'61
 
Messages: 1480
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Storm » 04 02 2021 à 11:46

Je crois que c’est Le Luron et pas Magdane #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar pelican » 04 02 2021 à 12:23

Un Berliet ?? :rod_siflet



Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 02 2021 à 13:32

:F5
Voui, Berliet GDHM comme dit précédemment, mais j'ai pas eu le temps de mettre des illustres à Sion.
Pour les jantes, ça colle aussi, la photo de Pélican étant un cas particulier.

Cliché Fondation Berliet :

Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 04 02 2021 à 18:10

Merci à tous #B6
Finalement, je reviens au Renault, plus exactement un YF.
Renault est pratiquement inconnu comme constructeur de poids-lourds, du moins dans le petit monde des sidérodromophiles. :mrgreen:
Le modèle de Pelican ressemble fort au CBAC, Xième déclinaison du CBA de la Grande Guerre.


Par contre, le GDHM est beaucoup plus imposant (15t de PTC)



On est plus dans les caractéristiques du camion Artitec :
75ch et 4t de charge utile.
A peut-près tout "colle", sauf le radiateur, facile à modifier, et le centrage du moteur par rapport à l'essieu avant.
Malheureusement, le kit ne le permet pas :cry:
Cela ira bien comme cela.

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1638
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 02 2021 à 19:39

Ouaip, le radiateur en retrait des ailes eut été un plus.
Tu peux pas zizigner le capot moteur ?

Et pis le logo Renault et plus facile à reproduire que l'écriture "Berliet" sur la calandre :-P ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 02 2021 à 19:48

Les modèles avec barre de protection de radiateur et 2 crochets en queue de cochon à l'avant, c'est de la récup de matériel militaire.
Sans doute surplus de la 1ère GM, auxquels on a mis des pneus en remplacement des bandages dès que possible, donc vers 1920 pour les roues avant, et 4 ou 5 ans après pour les trains arrière : il a fallu faire des progrès pour supporter de lourdes charges.

C'est pourquoi les camions ne sont parfois équipés qu'à l'avant, sur les photos des années '20.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 04 02 2021 à 20:10

Ben non. #B8
Pas trop envie de bidouiller une si belle pièces. :rod_coeur
Finalement, l'observateur sera attiré par la représentation du moteur.



Pour le logo, normalement sur le radiateur c'est :

Huile-Lourde.JPG
Huile-Lourde.JPG (63.12 Kio) Vu 3232 fois



En avançant un peu le pare-chocs et déplaçant les optiques vers le radiateur, cela me suffira.
Pour le logo, comme c'était en maillechort, on va dire qu'il a été retiré pendant la Guerre, au titre des métaux non ferreux :rod_siflet

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1638
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 02 2021 à 22:17

Vi, d'abord :prrrt: .

Beau 6 cylindres, et beau moulage.
Je comprend mieux ta "réticence" à modifier l'emplacement du radiateur : c'est caïman impossible sans tout borseiller (mot charentais, mais pas besoin de traduction).
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 02 2021 à 22:21

... et pan dans ce taon, les travaux sur un Berliet avancent au Garage du Lapin (situé à... la Garenne, évidemment) :


Ça ne vaut pas le "Grand Cirque" (vieux projet...), mais ça fait une grosse bête hors code.
Il sera bien en convoi exceptionnel, mais sur la remorque.
P'tête fini ce vouiquende...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13129
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar pelican » 05 02 2021 à 10:00

Bien, le Renault #B6

Patrice Roussiale a écrit:Ben non. #B8

Pas trop envie de bidouiller une si belle pièces. :rod_coeur
Finalement, l'observateur sera attiré par la représentation du moteur.


En avançant un peu le pare-chocs et déplaçant les optiques vers le radiateur, cela me suffira.
Pour le logo, comme c'était en maillechort, on va dire qu'il a été retiré pendant la Guerre, au titre des métaux non ferreux :rod_siflet

Cordialement.

Super, j'adore le concept :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Storm » 09 02 2021 à 16:58

J’ai un doute d’un seul coup :F9 Sur un semi, la remorque n’a pas la même immatriculation que le tracteur non :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Zébu » 09 02 2021 à 18:19

En Belgique, c'est une question d'assurance.
Les remorques étaient immatriculées en commençant pas la lettre 'Q'. De même que certaines caravanes.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités