Le
Lapin qui se complique bien la vie.
Faire un réseau Irlandais au 1:87...
Bon, pour la voie :
le 1:87 correspond au 3,5 mm par pied.
3 pieds = 10,5 mm.
C'est à dire la voie du D&RGW par exemple.
Tu sais, elle existe toute faite.
D'accord, le travelage n'est pas du tout le même.
en supprimant une traverse sur 2, cela devrait le faire.
Pour ton info, en modèle réduit, on a toujours intérêt à utiliser un écartement de voie inférieur à l'échelle exacte.
Tout simplement parce que les normes des essieux obligent à écarter les boîtes d'essieux au delà du raisonnable.
En particulier en H0 12 mm, où les essieux disponibles, essentiellement britanniques, sont prévus également pour "leur" TT qui est lui au ... 1:100 (ou presque) avec une voie de 14,1 mm si mes souvenirs sont bons.
Je m'en rends compte en bidouillant des tramways en voie métrique
Ceci-dit, il me semble que le gabarit Irlandais en généreux, et cela devrait quand même le faire en 12 mm.
Bon courage pour ce projet bien intéressant.
Mais j'arrête le HS, ici on est dans les Poids Lourds.
Revenons au Chevrolet/Ford.
Merci pour les modifs à y apporter.
Bien d'accord, les câbles sont incomplets.
Il manque au moins le retour du mouflage sur les tambours de treuil.
Exemple sur un DiamondT-4T 969A :
Et sur un 969B :
Il y a eu des Chevrolet/Ford dans l'armée Française, au moins en version "cargo"..
Tout récemment, j'ai appris que les Britanniques avaient équipé les troupes Françaises en Indochine à partir des matériels restés aux Indes, en particulier avec ces Chevrolet.
Même qu'il y a eu des difficultés, l'Inde, devenue indépendante, soutenant le Vietnam au principe de l'indépendance des peuples colonisés...
Et une partie de de ces Chevrolet s'est retrouvée en Algérie après la perte de l'Indochine.
REE l'a d'ailleurs sorti en version "Algérie".
Il est donc possible que quelques un aient pu revenir en Métropole.
Mais bon, ceux qui sont retrouvés sont pratiquement tous (tous ?) rapatriés en Grande Bretagne et bien évidemment remis en configuration Britannique.
Cordialement.