Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 et 3)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 04 2023 à 20:21

pelican a écrit:Ah bonnn ... c'est même pas fonctionnel ... C7
Vivement la suite :ok

Ben ça sera plus tard.
Parce que demain, je vais faire un tour à Troyes et aux zenvirons du lac du Der durant quelques jours.
En passant par Guédelon, qui ♪ vient me servir à boi-a-reu ♫...
#A8
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13145
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar pelican » 20 04 2023 à 08:42

Une andouillette de Troyes ... :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48689
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Ramon Soupalognon » 24 04 2023 à 18:04

Camion Vomag sur rails, modèle 3D K & B à l'échelle Z :

Reste à peindre et... à m'autoriser :( :( :(

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1357
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 24 04 2023 à 21:05

:F5
Teutonne mais sympa, la bestiole.
L'est ridiculement petite par rapport au ouagon.
Puka faire un fourgon pousseur.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13145
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Ramon Soupalognon » 24 04 2023 à 23:55

En vrai, photo extraite de ??? (pub ou revue d'époque) :


Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1357
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Storm » 25 04 2023 à 00:18

Et ça faisait de l'omnibus ou juste de la manœuvre?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23112
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Ramon Soupalognon » 25 04 2023 à 00:45

Storm a écrit:Et ça faisait de l'omnibus ou juste de la manœuvre?

Je ne sais pas, il n'y a pas d'indications car souvent les vendeurs découpent la photo et pas le texte qui va avec H4 , mais dans "Autos auf Schienen", on voit des camions tirer des un ou deux wagons en ligne (voyageurs et marchandises) pendant la deuxième guerre, plusieurs modèles étaient utilisés, notamment des Kaelble, Faun, Deutz, Vomag, Büssing...
Avec un ouagon kivabien :


Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1357
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 04 2023 à 11:08

:F5
Tiens, c'est marrant, l'a l'air plus gros avec cette voiture.
Le wagon plat serait-il surdimensionné pour pouvoir passer les roues en Z ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13145
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Ramon Soupalognon » 25 04 2023 à 11:46

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Le wagon plat serait-il surdimensionné pour pouvoir passer les roues en Z ?

Le wagon est bien à l'échelle, mais c'est la cloche de la Frauenkirche de Dresden qui engage très fortement le gabarit en hauteur D9 (3 DM sur le prix du wagon Märklin étaient reversés pour la reconstruction de l'édifice).

Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1357
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 04 2023 à 12:41

Les ridelles me semblent tout de même un peu disproportionnées par rapport au châssis et aux roues.

pelican a écrit:Une andouillette de Troyes ... :rod_coeur

L'andouillette et... le cheval #A8 ...
#B2
... avec des rues allergiques aux poids lourds :



:rod_siflet
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13145
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Beyer-Garrat » 26 04 2023 à 17:10

Pour le lapin pour son anniv #B6

Très belle photo particulièrement nette de la cabine d'un Latil H2B3 de 1939

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23719
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 04 2023 à 19:12

Merci m'sieu :F5 #B6 .
Belle bête (le bahut...).

Tableau de bord minimaliste bien dans le ton de l'époque et énorme D9 vitre d'accostage sur la porte : avec le volant du côté trottoir, si tu te loupes c'est le retrait de permis illico :H1 ! On peut supposer la même sur l'autre portière.
Habillage de la contre-porte en contreplaqué, le reste de l'habitacle c'est tôle nue : le passager mettait généralement un pied sur le bossage intérieur contenant le cuvelage du phare. Gaffe aux fils qui circulent un peu partout.

Ça n'est pas un véhicule anglais : jusque dans les années '60, le volant était à droite pour bien voir les bas-côtés des routes, qui n'étaient pas fameux. Et puis il y avait déjà des cyclistes (mais ils faisaient sans doute moins de co♫♪eries qu'aujourd'hui), sans oublier les attelages en tout genre dans la campagne profonde.
Mais un seul essuie-glace, l'autre ça sert à rien...
Quant au rétroviseur, un seul côté route : logique, dans une certaine mesure.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13145
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar trenbirinik » 27 04 2023 à 11:05

Oui, et ça n'était pas livré avec le casque anti-bruit, ni la ceinture lombaire!! Et en cas de consommation d'huile abusive du moteur, tu le sentais tout de suite :mrgreen:
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 886
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 04 2023 à 12:35

:F5
"Ah mais, Monsieur, nos capots sont insonorisés et étanches !".
Pour l'époque, c'était satisfaisant, et quelle accessibilité ! (faudra attendre 1969 et DAF pour découvrir les cabines basculantes).
Et puis l'amiante protégeait bien des risques d'incendie D9 .

Je viens donc de traverser la France d'est en ouest, et sans carte puisque "je" fais régulièrement ce parcours depuis 1967.
Hé bien à présent, mon père serait surpris de voir qu'on n'est plus embêté pour dépasser les camions (surtout vers Toucy, Chablis ou Tanlay)... parce qu'on ne les rattrape pas !
Ce seraient plutôt les chicanes (Neuvy-sur-Barangeon, un modèle du genre H4 ) et autres casse-suspensions (là, vous avez le choix pour le patelin) qui les force à ralentir, encore plus que les voitures.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13145
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar récup'61 » 27 04 2023 à 17:38

Véhicule connu, s'il en est, pas français mais qui a parcouru le pays...
Celui-là à fini en Suisse, comme camion-atelier.
C'est un vrai avec son moteur essence d'origine !
récup'61
 
Messages: 1480
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités