La grue, NORDEST, c'est comme le Port Salut.
Et comme la plaque "NORDEST" est en relief, on peut baptisé n'importe quelle grue, Artitec ou autre, en rajoutant un morceau de papier imprimé
!
Avec les ventes ou constructions sous licence, ce sera toujours plausible.
C'est d'ailleurs ce qui rend l'identification des modèles très difficile, d'autant que certains engins ont été conçus sur mesure avec ce qu'il y avait de dispo au catalogue de pièces détachées.
Le chargeur doit bien être un FIAT... FL 4
, je suppose, reconnaissable à sa calandre, son entraînement de chenilles et au tirant qui joint les articulations hautes de la structure articulée à l'arrière du châssis, au droit du siège.
Vu de près (on peut agrandir les photos un max) :
Le même en version FIAT-ALLIS :
Bienvenu au jeu des 7 zerreurs...
Une vue de dos :
Je ne sais pas quelles différences il y a entre les modèles FIAT et FIAT-ALLIS : Oui-qui me dit que le mariage a eu lieu en 1974.
Le FL4, d'abord fl 4 est sorti en 1959 ou 60 et le dernier exemplaire en... 1993 ! Entretemps, et comme les CAT
, non, D
7 , il a gagné des lettres après le 4.
Le "notre" doit être un FIAT, on voit l’emplacement de la plaque sur le plat métallique qui protège horizontalement la calandre.
Voilà ce que ça donne, sur une version tracteur (sans les gueuses avant
) :
On pouvait lui mettre des accessoires au derrière, genre pelle rétro comme sur ce modèle trouvé chez Nénette :
Celui photographié par Storm a... les crocs...
Y'en a encore apparemment pas mal à vendre d'occase, et des pièces détaches dispos → ça doit être une bonne bécane !