Bon, je m’absente une journée pour bosser et voilà !
Alors, dans l'ordre d’apparition à l'écran :
* Merci Domi pour le lien décrivant les différents modèles et les années de prod des Poclain :
http://bulbiblog.over-blog.com/article- ... 58456.htmlÇa m'évitera de vous "résumer" la bible :
* Mon modèle.
Rien marqué dessous, mais je me souvenais de la boite d'emballage blanche.
Recherche chez Nénette, et le gagnant est... MotorArt. Qui ça ? D'où je tiens ça ? Alors là
...
Sinon, j'ai la Debeylem à monter
... un jour
.
* Les Nordest.
"Vaste programme", disait mon Général. 'Faudrait que je fasse des recherches, mais 'faudrait beaucoup de temps...
* Artitec :
Je ne vois plus le Cat
-
NAN, "D 7" sans l'espace entre chiffre et lettre- avec le levage de lame leTourneau, on ne sait jamais quand ça sortira ni si ça sortira.
En désespoir de cause, j'ai acheté le "standard"...
* Camions exotiques :
Pour la véracité, je pense qu'il faut se cantonner aux modèles d’Allemagne de l'Ouest comme l’Opel Blitz (pour de très petites pelles), ou Mercedes et Magirus pour les plus grosses.
Et penser aux stabilisateurs et au double châssis si l'on adapte une pelle sur pneus ou chenilles sur un châssis de camion.
* Pelles :
La firme Weimar existe toujours, et c'est décidée à utiliser des vérins hydrauliques comme tout le monde.
Cela donne une petite pelle passe-partout reproduite entre autres par Busch :
- Busch-42890-Weimar-Mobilbagger-T174-2-1974-mit-Schachthalter.jpg (31.93 Kio) Vu 7392 fois
Un fois repeinte, elle peut très bien passer pour un engin français ou allemand.
En France, on a eu d'autres constructeurs comme Jules WEITZ (celui de la voie ferrée portable) ou MÉCALAC
N'oublions pas les produits importés d'Allemagne par DEMAG, ATLAS, O&K (tiens tiens...), et plus récemment après 1975/80 LIEBHERR, SENNEBOGEN, FUCHS, bien que ces marques soient plus anciennes.
Bon, voilà, c'est un peu vrac.
Je vais plonger dans les Hors-Séries de Charge Utile concernant les chantiers.
Et après,