Merci Dominique pour ces magnifiques clichés
Voie ferrée et matériels TP sont souvent étroitement liés !
D'après quelques recherches, et en confirmation du premier document, la voie ferrée allait du front de taille jusqu'au concasseur.
Ensuite, le calcaire empruntait un téléphérique de
18 km , jusqu'à l'usine transformant le calcaire en soude.
La voie était métrique, du moins si l'on se base sur le locotracteur
CFD (N° 1).
Livré par les ateliers de Montmirail en 1950 (MTVS N° 7)
Il fut construit sur le châssis de la Pinguely N°81 (et non pas 82, qui elle existait encore en 1956 sur les CFD S&M !)
Après remplacent de la voie ferrée par les tombereaux (Dumper)
Euclid vus ci-dessus, ce locotracteur a été vendu aux CFTD (Tarn), où il est devenu le LT2.
Ensuite, il est muté en Corse où il deviendra le N° 52, puis retour sur le continent, aux CFR (Roucoules), où il resta garé un bon moment.
Depuis peu, il est repris par la SGVA, à Boucieux-le-Roi.
http://train-du-vivarais.com/17-octobre-preservation-de-3-nouveaux-vehicules/Quant à l'autre locotracteur (N°2), c'est indiscutablement un
Coferna.
Il me semble, mais ma mémoire vieilli
, qu'il en a été question dans PME ?
N'aurait-il pas été mis en voie de 1,435mm, comme son frère, le N°7 de l'Est de Lyon, également construit à voie métrique (origine Albi) ?
Et pour les vapeurs, certainement des Meuse, à cause leur silhouette.
Mais place aux spécialistes !
Merci.
Cordialement.