Merci
Patrick pour toute cette doc particulièrement utile !
Ainsi que pour les remarques sur les détails : par exemple, le "coup" des marchepieds, j'étais passé complètement à côté.
Les deux réservoirs, j'y avais pensé.
Sur les porteurs, les "lignards" en mettaient un long (peut-être deux ?)
Heu ... pour la (les ?) roue de secours, elle se met où ?
Je sais qu'en cas de crevaison, ce n'est pas le chauffeur tout seul qui faisait le changement, même avec un aide.
Mais quand l'équipe de dépannage arrivait, elle préférait trouver la bonne roue sur place
J'ai repris les schémas.
Heureusement qu'il y avait les cotes !
Voici au format PDF, en espérant qu'il n'y ait pas trop de distorsions...
Sur le schéma avec la cabine profonde, les roues ne sont pas rondes
Et bien le dessineux avait triché avec les retours d'ailes, le châssis étant trop long !
Et sur les deux, les largeurs étaient allègrement majorées.
Du coup mon bidouillage est dans les clous question cotes (et le kit
Brekina "nickel"
).
Reste à améliorer la vitre de la couchette, à reculer, et pas aux aux bonnes cotes.
Le coup des capots latéraux enlevés est à tenter, même sur le mien.
On verra.
Pour la sellette et le reste, j'avais prévu un montage ultérieur sur un châssis de
TLR 8 Merci Ramon pour ce nouveau matériel
Bon, question pare-brise, c'est quand même du brutal !
C'est un tracteur
WILLEME W6D conçu pour les exploitants pétroliers au Sahara :
(photo Charge Utile)
Il date du milieu-fin des années '50 et est "hors code".
Il faut dire que dans le bled, il y avait de la place pour se croiser
Beau matériel, mais hors sujet pour mon projet.
Par contre, je vais me pencher (prudemment, ne t'inquiètes pas) sur cette marque.
Déjà, avant-guerre,
WILLEME produisait des gros porteurs et tracteurs.
Photo d'un LD615 avec une grue
BONDY dans un parc de l'Armée, après-guerre :
http://www.milinfo.org/2016/03/grue-wil ... -yves.htmlA propos de grue
BONDY, j'ai retrouvé un kit de ...
RMCF Je ne souvenais même plus qu'il en avait fait !
Connaissant l'oiseau, je suis certain qu'elle est à l'échelle (1/87).
Par contre, évidemment, prévue avec un châssis ferroviaire
Il va falloir lui trouver un châssis à chenilles à la hauteur (question aspect) et à la bonne largeur....
Cela ferait un bel ensemble original, montée sur la remorque
Brekina avec le tracteur
BERLIET....
Cordialement.