Super ! Ça, c'est du
T P Merci à
YVES et
Ramon.
En modèle réduit H0, à part la
Wooland, introuvable ou à des prix gastronomiques, je ne pense pas qu'il y ait de pelles à vapeur.
En lisant les commentaires du fil et parcourant d'autres publications, elles semblent avoir perduré assez longtemps, au moins jusqu'en 1950.
Quelques emplettes récupérées hier.
D'abord la grue
NORDEST de
Artitec.
Montage pas très soigné, pose des câbles improbable, modèle "baladeur" dans la boîte.
Comment dire ... un peu déçu en ce qui me concerne, surtout en comparaison des autres modèles
Artitec.
Il va rester comme cela, la grue, bien maigrichonne (a-t-elle réellement existé ?) étant repliée en position "route", fera illusion.
Dans la boîte, il y a des immatriculations, dont une française, avec plaques jaune et crème, accompagnées de miettes du casse-croute du monteur (ou de la monteuse).
Comme un petit malaise je vous dis
Autre engin, la grue
Wiking.Par contre là, heureuse surprise !
Pour le prix (14 €), je m'attendais à une flèche assez grossière et une cabine sans détails.
Et bien, pas du tout.
Comme on dit, une bonne base de travail.
Le mouflage est à revoir complètement.
Pas grave, rien n'est collé.
Et avec toute la doc que les contributeurs ont eu la gentillesse de diffuser, cela va être un plaisir.
Bien sûr le grappin sera remplacé par un godet.
Juste un regret : ne pas avoir la rallonge de flèche, qui doit certainement exister, celle du modèle étant en deux parties, juste clipsées.
Cela nous aurait donné un modèle avec une longueur intermédiaire de flèche qui manque, entre ces petites grues germaniques (environ 7m) et la grande Bucyrus (12m).
Cordialement.