Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat
Storm a écrit:Y'a des trucs ressemblants chez Studebeker
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:augerd a écrit:enfin pas la 4L
Dominique
Erreur, Domi, ceci n'est pas une 4L !!!! (Comme dirait un peintre de nos connaissances).
C'est une Renault 4. R1120 pour les intimes.
Bon, c'est un peu hors sujet, mais on va dire que c'est un véhicule de chantier, version conducteur de travaux.
Ou géomètre ...
J'esssplique.
En 1961, Renault sort 2 modèles, la Renault 3, anémique et sous-équipée, et la Renault 4, à peine plus riche.
À quoi les reconnaît-on ? À l'absence de vitres de custode, dont sera équipée juste après la 4L :
La Renault 3 avait de plus, si l'on peut dire, de simples pare-chocs tubulaires :
La peinture de ces 2 modèles de base n'était pas passée au polish en fin de parcours donc les carrosseries étaient satinées voire mat, et il semble qu'on pouvait les avoir de n'importe quelle teinte pourvu qu'elle soit... grise, jantes et pare-chocs compris. Pas de problème pour les enjoliveurs, y'en a pas !
Les rares qui ont survécu ont hélas souvent été restaurées avec des peintures modernes brillantes...
Ces 2 versions de base ne seront construites qu'en 1961 et 62 : crées dans ce but, elles n'avaient pas réussi à détrôner la 2CV.
La 4L ne fera pas mieux, malgré un hayon bien plus pratique et plus sécurisant que la bâche descendant jusqu'au pare-choc qui équipait les premières 2CV. Si si, je dis du bien de Renault !
Autant avouer qu'en trouver une en très bon état (apparent) sur un tel chantier en... 1968 prouve qu'elle ne devait n'avoir qu'un seul conducteur très scrupuleux. Après tout, c'était à son volant qu'il devait passer la majeure partie de son temps, elle avait intérêt à être entretenue, la bestiole (... et je sais de quoi je parle ).
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