Comment dé-digitaliser une machine?

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Comment dé-digitaliser une machine?

Messagepar JJB » 18 08 2018 à 10:09

Sur le loco tracteur, un décodeur Bachmann sur connecteur 8br. Sur la Shay, si c'est un ancien modèle, idem. Mallet :oups2: je sais pas, je l'ais en Digital/Sound et je ne l'ais jamais autopsiée..... :F5
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Comment dé-digitaliser une machine?

Messagepar pehem » 18 08 2018 à 10:26

Je testerai maintenant que je sais que ça ne cramera pas le décodeur de la Mallet.
Avatar de l’utilisateur
pehem
 
Messages: 272
Enregistré le: 30 12 2015 à 18:29
Localisation: Yvelines

Re: Comment dé-digitaliser une machine?

Messagepar pehem » 22 08 2018 à 11:25

J'ai reçu ma Mallet, et en effet, ça fonctionne en analogique, très bien même avec un démarrage très doux ....
Il y a même tout un paragraphe dans la doc sur l'utilisation en analogique, 5v mini pour alimenter le décodeur, 27v max avec un clignotement des feux à 21v pour avertir de redescendre la tension, et utiliser une alimentation filtrée, pas d'alimentation pulsée.
Petit Hic, le décodeur est dans le tender (que je ne vais pas conserver), donc il faut que j'ouvre la bête pour voir si je rapatrie la platine dans la future loco ou pas.
Avatar de l’utilisateur
pehem
 
Messages: 272
Enregistré le: 30 12 2015 à 18:29
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron