Utilisation de l'aérographe: aide demandée

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Messagepar Abran » 29 01 2007 à 16:37

Ben, moi qui m'apprétais a partir à Condate afin de m'en offrir un, tu me refroidis encore plus que la météo ... Décidément, ca semble bien fragile et contraignant cet engin ! #B7
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar SavoieHOe » 29 01 2007 à 16:49

Ptet' bien qu'après 25 ans dans un placard il a besoin d'une petite révision!

Comme dit plus haut, nettoyage de l'aiguille..Pourquoi pas avec de la laine d'acier N°000 pour obtenir un bon état de surface?

SavoieHOe
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:44
Localisation: Verchaix - Haute-Savoie

Messagepar pelican » 29 01 2007 à 17:26

ou alors remplacer l'aiguille !! j'ai aussi un badger, et j'ai choisi cette marque, parce qu'elle est vendue presque partout, notament chez Jocadis, et qu'il y a des pièces de rechange ! il y a aussi des joints qui se font généralement la malle quand on démonte !! est ce qu'ils sont encore en place ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48616
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar GP_91 » 29 01 2007 à 18:00

Abran a écrit:Ben, moi qui m'apprétais a partir à Condate afin de m'en offrir un, tu me refroidis encore plus que la météo ... Décidément, ca semble bien fragile et contraignant cet engin ! #B7


... Je me suis tué, fut un temps, à crier que le mieux était l'ennemi du bien maintenant je me tais, enfin ... presque :H1 !!
Ça fait une bonne vingtaine d'années que j'ai un aéro double action, bas (vraiment très bas) de gamme, acheté en promo chez Conrad, autant dire une merde à écouter les "pros". Ce machin-airtruc m'a toujours donné entièrement satisfaction je n'ai jamais eu à changer quoique ce soit dessus et pourtant il a fonctionné des heures le bougre. Je prend soin de le nettoyer aussitôt après usage (t'as compris hein Canard : i-mé-di-a-te-ment pas trois jours après :C2 ) et de le laisser démonté entre deux séance dans sa boiboite.
Des copains ont récemment acheté de l'aéro pas cher du tout sur eBay => ça fonctionne impec la mécanique est simple et sans problème ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar 3DMetrique » 29 01 2007 à 19:12

GP_91 a écrit:
Abran a écrit:Ben, moi qui m'apprétais a partir à Condate afin de m'en offrir un, tu me refroidis encore plus que la météo ... Décidément, ca semble bien fragile et contraignant cet engin ! #B7


... Je me suis tué, fut un temps, à crier que le mieux était l'ennemi du bien maintenant je me tais, enfin ... presque :H1 !!
Ça fait une bonne vingtaine d'années que j'ai un aéro double action, bas (vraiment très bas) de gamme, acheté en promo chez Conrad, autant dire une merde à écouter les "pros". Ce machin-airtruc m'a toujours donné entièrement satisfaction je n'ai jamais eu à changer quoique ce soit dessus et pourtant il a fonctionné des heures le bougre. Je prend soin de le nettoyer aussitôt après usage (t'as compris hein Canard : i-mé-di-a-te-ment pas trois jours après :C2 ) et de le laisser démonté entre deux séance dans sa boiboite.
Des copains ont récemment acheté de l'aéro pas cher du tout sur eBay => ça fonctionne impec la mécanique est simple et sans problème ...

Tu as parfaitement raison, j'utilise la gamme de chez Conrad (pas chère), bien entretenu ça tourne parfaitement, démontage de l'aiguille après nettoyage à l'acétone, parfois un petit coup de laine d'acier pour repolir l'aiguille, mais pour les pro c'est effectivement de la daube, sauf que je ne dessine pas des supers nanas à poil sur des carroseries avec tout les reliefs qui vont bien, je me contente juste d'un p'tit voile de crasse sur mes loco !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Beyer-Garrat » 29 01 2007 à 20:42

Pour moi c'est un mecafer une daube aussi parait-il mais qui fonctionne très bien ,j'ai aussi trouver une boutique sympa sur Ebay ou j'ai acquis un aéro a un prix canon dont je vous reparlerai après tests .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23678
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 29 01 2007 à 20:53

J'ai le même que JP acquis à bas prix chez Mastrou.normandia #B1 Mécanisme et démontage simple et bon fonctionnement malgrés l'entretient disons aléatoire.... :oops: Son seul défaut à mon avis est la faible contenance du godet qui oblige à recharger plusieurs fois pour une caisse....
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 29 01 2007 à 21:11

J'avais un mecafer avant (castorama). Bon dans le lot c'etait moi la buse #B1 mais ca marchait tres tres bien !! #B6 J'ai peint ainsi quelques coques de cuirassés (Richelieu, Dunkerque, Starsbourg, ne m'a manqué que le Jean-Bart :? ) et ca allait tres bien.
Mais je l'ai preté a mon oncle qui est decedé entre temps et je n'ai aps eu le coeur de faire fouiller ma tante pour le recuperer. Donc pu d'aero pour l'instant.
La Mouette
 

Messagepar Douglas » 29 01 2007 à 22:45

Normalement si on entrentient bien ce genre d'appareil il n'y a pas de soucis,j'ai un Paasche et si j'en prends soins je peux le gadre 20 ans comme celui d'un ami!
Les aéros de chez Conrad sont très biens.

C'est souvent les apprêts phosphatants qui ont tendance à encrasser ces petites bêtes,donc un bon nettoyage après est nécessaire.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2007 à 00:10

Comme je l'ai déjà écrit Joris le dernier apprêt d'Interfer laisse quasiment pas de dépôt ,j'ai pu remplir le godet une quinzaine de fois sans bouchage ou crachotis.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23678
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 30 01 2007 à 00:15

Vi, mais tu as plus de pression que moi... Et moi avec l'apprêt, ça merde H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Abran » 30 01 2007 à 00:45

Je pense (ca m'arrive), je pense, je réfléchis .... :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Storm » 30 01 2007 à 01:01

C'est sympa de nous le dire Abran H3 Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la première fois que j'entends ça depuis que je te connais :E1 #B1 H6 H6 H6 Allez, ça ne doit faire que 5 ans, c'est pas bien long non plus #B1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Abran » 30 01 2007 à 12:46

Voui ! Mais il faut reconnaître que l'emploi d'un aérographe induit d'abord des frais d'acquisition loins d'être négligeables, puis beaucoup de travail d'entretien, de préparation, de nettoyage, et ceci pour quelques secondes d'utilisation. Si la mise en oeuvre d'un outil et son rangement nécessitent une bonne heure pour quelques secondes d'usage, cela finit par lasser l'utilisateur.
De plus, mon volume de "production" ne justifie pas l'acquisition de cet engin + Compresseur, buses, godets, produits nettoyants & diluants + Peinture spéciale aérographe ...
Il est vrai que l'aspect final est parfait.
Où est la vérité ? Dans l'utilité du produit qui doit être en rapport avec les activités de l'utilisateur. Comme le dit GP91, le mieux est l'ennemi du bien ... D'autant que lorsque le besoin s'en fait réellement sentir, on trouve facilement un ami qui vous fait le boulot, en ce qui me concerne un prothésiste dentaire qui possède même une sableuse, un nettoyeur a ultra-sons, des massicots qui font aussi office de "Chopper", etc...
A chacun de voir . :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités