Une de ces questions ...!

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Une de ces questions ...!

Messagepar fracell » 19 11 2017 à 09:46

pour moi la question de se pose pas, je vais les avoir imprimé avec de l ABS noir ou gris foncé ,donc pas gênant , enfin j'espère , je ne les ai pas encore vu , c'est pour dans la semaine , je vous montrerais des que je les ai
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell
 
Messages: 92
Enregistré le: 10 12 2011 à 08:40
Localisation: dax

Re: Une de ces questions ...!

Messagepar Beyer-Garrat » 19 11 2017 à 09:56

Effectivement bien meilleure solution reste a voir l'état de surface #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Une de ces questions ...!

Messagepar augerd » 19 11 2017 à 12:03

tout dépend de l'outillage que tu a et du temps que tu veux y consacrer ;)

- le plus simple et moins long: peindre a travers les barreaux (bombe ou aéro) mais sans nettoyage et/ou apprêtage de l’intérieur sur cette matière, quid de la tenue dans le temps ??

- simple mais plus sur: découper au maximum le dessous en laissant de quoi maintenir le châssis + nettoyage au savon liquide avec une brosse a dent + un coup de bombe d’apprêt + peinture

- plus long mais top: virer le toit + nettoyage au savon liquide avec une brosse a dent + un coup de bombe d’apprêt + peinture, et un toit en plasticard a la fin #B6

dommage que le concepteur n'ai pas pensé a ne pas remplir le dessous car moins de temps à imprimer = moins de matière = moins chère et facilité de mise en peinture :rod_siflet

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Une de ces questions ...!

Messagepar Abran » 24 11 2017 à 18:34

- simple mais plus sur: découper au maximum le dessous en laissant de quoi maintenir le châssis + nettoyage au savon liquide avec une brosse a dent + un coup de bombe d’apprêt + peinture

Bonne idée, Dominique, Ca marche. Ne connaissant pas ce matériau je ne savais pas si l'intérieur était gras ou pas et s'il "tiendrait" bien la peinture. Un cercle de 1cm découpé dans le fond et une bombe tamiya, tout semble aller, si rien ne bouge d'ici 3 ou 4 jours j'attaque l'extérieur.
Le châssis sera positionné dessus et masquera le tout (collé soit a la cyano soit a l'araldite, la faller expert ne semble pas convenir).
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités