Pm1 gaugemaster

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Pm1 gaugemaster

Messagepar lulu67340 » 07 11 2017 à 22:07

J'utilise des Pm1 de chez gaugemaster pour mes aiguilles Peco et j'utilise la norme selectrix pour les faire fonctionner
J'en ai branché trois sur une décodeur a 8 sorties.. Mais lors de la commande des aiguilles la première claque bien et se met bien en place par contre la seconde et la troisième cela va en déclinant et la troisième des aiguilles n'applique pas correctement, je me demandais si quelqu'un avait ce genre de problème, et du coup peut-être m'expliquer de quoi il en retourne.. Le temps d'impulsion est de quelque milliseconde pour éviter à la bobine de chauffer dois je l'augmenter ou est ce un problème d’électricité, normalement chaque sortie du décodeur est indépendante..

J'espère que je suis arrivé a me faire comprendre sinon poser vos questions ...
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement . Impressionne en 3d SLA et FDM !! D9 Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
Avatar de l’utilisateur
lulu67340
 
Messages: 133
Enregistré le: 25 09 2014 à 19:52
Localisation: Alsace

Re: Pm1 gaugemaster

Messagepar YVES » 09 11 2017 à 19:55

C'est trés clair...

#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Pm1 gaugemaster

Messagepar lulu67340 » 10 11 2017 à 09:45

Superbe illustration qui fait avancer le schmilblick !!..
Non je n'ai pas de court-circuit tout est branché pareil pour chaque aiguilles.. et non je n'ai jamais pris de châtaignes a 24V.. :( D9
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement . Impressionne en 3d SLA et FDM !! D9 Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
Avatar de l’utilisateur
lulu67340
 
Messages: 133
Enregistré le: 25 09 2014 à 19:52
Localisation: Alsace

Re: Pm1 gaugemaster

Messagepar lulu67340 » 12 11 2017 à 18:28

Pas d'idée. :ipb-279 H4 H4 D9
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement . Impressionne en 3d SLA et FDM !! D9 Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
Avatar de l’utilisateur
lulu67340
 
Messages: 133
Enregistré le: 25 09 2014 à 19:52
Localisation: Alsace

Re: Pm1 gaugemaster

Messagepar pelican » 12 11 2017 à 21:02

sur mon réseau LGB extérieur, j'utilise des décodeurs LGB avec des moteurs LGB, pas de soucis depuis 10 ans
sur mon module Hom suisse, j'utilise un décodeur pour aiguillage, avec moteurs tortoises ... et il ne fonctionne plus H4
Sur Linpace, un décodeur par moteur (tortoise) et ça fonctionne impec ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités