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TT pour base H0m

MessagePosté: 30 09 2017 à 16:52
par rail1435

Est-ce que qqn a déjà dépiauté cette bestiole pour en faire une H0m?
Empattement? Diamètre des roues? Et surtout emplacement du moteur!!! Si je veux faire une Garrat, il faut de la place libre derrière l'essieu opposé aux cylindres.

Re: TT pour base H0m

MessagePosté: 30 09 2017 à 17:52
par Zébu
J'ai bricolé un châssis pour ma type 5 SNCV. Voir notamment ici !

Re: TT pour base H0m

MessagePosté: 30 09 2017 à 20:21
par rail1435
Merci Zébu. S'il est possible de séparer le moteur du châssis et le remonter du côté des cylindres, le coup semble jouable.

Re: TT pour base H0m

MessagePosté: 30 09 2017 à 22:15
par YVES
Quelle est la référence de cette loco TT ? La base est intéressante.
Sinon, toujours chez Tillig, les 030T HOm sont toujours disponibles.
https://www.tillig.com/Produkte/produktinfo-02912.html
https://www.tillig.com/Produkte/produktinfo-02920.html
:D :D :D

Re: TT pour base H0m

MessagePosté: 02 10 2017 à 18:25
par Tyrphon
Zébu a écrit:J'ai bricolé un châssis pour ma type 5 SNCV. Voir notamment ici !


Sauf erreur, tu étais parti de la 030T HOm Tillig. Cette machine-ci est en TT et c'est une nouvelle production Tillig. Elle a des chances d'avoir un meilleur fonctionnement que l'"antique" 030T HOm.
Vu l'espacement irrégulier des essieux et la bielle motrice qui attaque l'essieu central, elle pourrait représenter une bonne base pour une 030T Blanc-Argent ou pour la "LULU" ex-CDN, si on admet quelques compromis sur l'empattement. Bien sûr, il faudrait modifier la distribution.

Cela m'étonnerait qu'il y ait de la place derrière l'essieu opposé aux cylindres, le moteur est certainement du côté de la cabine!
Pour tous mes projets de Garratt, j'ai prévu de retourner soit les cylindres, soit le moteur!