TT pour base H0m

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

TT pour base H0m

Messagepar rail1435 » 30 09 2017 à 15:52


Est-ce que qqn a déjà dépiauté cette bestiole pour en faire une H0m?
Empattement? Diamètre des roues? Et surtout emplacement du moteur!!! Si je veux faire une Garrat, il faut de la place libre derrière l'essieu opposé aux cylindres.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: TT pour base H0m

Messagepar Zébu » 30 09 2017 à 16:52

J'ai bricolé un châssis pour ma type 5 SNCV. Voir notamment ici !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: TT pour base H0m

Messagepar rail1435 » 30 09 2017 à 19:21

Merci Zébu. S'il est possible de séparer le moteur du châssis et le remonter du côté des cylindres, le coup semble jouable.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: TT pour base H0m

Messagepar YVES » 30 09 2017 à 21:15

Quelle est la référence de cette loco TT ? La base est intéressante.
Sinon, toujours chez Tillig, les 030T HOm sont toujours disponibles.
https://www.tillig.com/Produkte/produktinfo-02912.html
https://www.tillig.com/Produkte/produktinfo-02920.html
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: TT pour base H0m

Messagepar Tyrphon » 02 10 2017 à 17:25

Zébu a écrit:J'ai bricolé un châssis pour ma type 5 SNCV. Voir notamment ici !


Sauf erreur, tu étais parti de la 030T HOm Tillig. Cette machine-ci est en TT et c'est une nouvelle production Tillig. Elle a des chances d'avoir un meilleur fonctionnement que l'"antique" 030T HOm.
Vu l'espacement irrégulier des essieux et la bielle motrice qui attaque l'essieu central, elle pourrait représenter une bonne base pour une 030T Blanc-Argent ou pour la "LULU" ex-CDN, si on admet quelques compromis sur l'empattement. Bien sûr, il faudrait modifier la distribution.

Cela m'étonnerait qu'il y ait de la place derrière l'essieu opposé aux cylindres, le moteur est certainement du côté de la cabine!
Pour tous mes projets de Garratt, j'ai prévu de retourner soit les cylindres, soit le moteur!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités