Zébu a écrit:J'ai bricolé un châssis pour ma type 5 SNCV. Voir notamment
ici !
Sauf erreur, tu étais parti de la 030T HOm Tillig. Cette machine-ci est en TT et c'est une nouvelle production Tillig. Elle a des chances d'avoir un meilleur fonctionnement que l'"antique" 030T HOm.
Vu l'espacement irrégulier des essieux et la bielle motrice qui attaque l'essieu central, elle pourrait représenter une bonne base pour une 030T Blanc-Argent ou pour la "LULU" ex-CDN, si on admet quelques compromis sur l'empattement. Bien sûr, il faudrait modifier la distribution.
Cela m'étonnerait qu'il y ait de la place derrière l'essieu opposé aux cylindres, le moteur est certainement du côté de la cabine!
Pour tous mes projets de Garratt, j'ai prévu de retourner soit les cylindres, soit le moteur!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.