son vapeur ou diesel

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

son vapeur ou diesel

Messagepar pelican » 24 01 2007 à 11:20

j'envisage d'équiper un fourgon LGB avec un module son digital ! la demo de Rodolphe à l'expo de Séné m'a convaincu ! non pas de sonoriser mes locos ( je n'aime pas ) mais qu'un fourgon son derrière une loco a un attrait indéniable sur le public ! le problème est le suivant :pour varier les circulations, j'ai une corpet LGB et un locotracteur diesel LGB ! est ce possible de commander un module son pour qu'il puisse reproduire le son d'une Corpet (ou équivalent) et ensuite le son d'un diesel ??? sans devoir tout reprogrammer ?? je précise que ce sera en digital
le flying pélican lui, n'a pas besoin de module son ... il fait déjà un bruit épouvantable à lui tout seul ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 24 01 2007 à 12:14

Modules sons programmables assez chers , compte tenu que tu as de la place dans le LGB pourquoi n'essaye tu pas Pélican un lecteurs MP3 avec une petite enceinte amplifié les deux ne devant pas tourner à plus de 50€ tu peux toi même travailler tes fichiers sons très simplement en réalisant des séquences boucles enchainement etc ...je pourrais te passer un exemple d'une Corpet en MP3 et d'un locotracteur.

La capacité étant uniquement limité par la taille mémoire de ton lecteur,et de l'accu, un 2300 milli-ampéres heures donne en moyenne 2heures a 2heures30 d'autonomie .Chaque morceau MP3 pouvant contenir des séquences ou bruits de matériels distinct, ton fourgon devient universel !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 24 01 2007 à 12:52

certes ... mais bon, ce truc fonctionne sur un réseau assez petit !! sur le réseau LGB, la loco tracte le bidule et le bruit est couplé à la loco, via 1 décodeur, branché sur l'adresse du décodeur de la loco ! c'est assez impressionnant ! idem, le sifflet et la cloche sont actionnés par des touches fonctions ...
l'idée du MP3 sera sans doute reprise sur mes modules On30, pour avoir un bruit d'ambiance , ce que je trouve très chouette aussi !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 28 01 2007 à 10:46

En attendant de retrouver ce lien autre lien un pdf décrivant par le menu l'installation d'un soundtraxx avec synchro et tous les accessoires dans une loco.

http://www.soundtraxx.com/documents/man ... manual.pdf

quelle est la différence entre Soundtraxx et Loksound ?? existe t'il d'autres décodeurs avec son ?? et quel est l'asservissement du son avec la vitesse de la machine ?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 28 01 2007 à 10:51

Tout est expliquer dans le pdf Pélican il y en a 40 pages avec force dessins.

La synchro permet de caler les coups d'échappement par rapport a la position des bielles et à la vitesse ,le fonctionnement est analogique mais peut être adapté au digital ,le Locksound lui est purement digital et fait appel aux fonctions complémentaires des décodeurs.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 28 01 2007 à 10:57

je vais être plus technique (enfin, un tout petit peu) #B1 : Albert m'a expliqué que sur le Loksound vapeur, c'était un aimant fixé sur un essieu de la loco qui donnait le tempo du son de l'échappement, par l'intermédiaire d'un aimant fixé sur le plancher ! si je dois monter ça sur un moyeu LGB ... ??? la distance entre les 2 aimants risque d'être trop importante !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 28 01 2007 à 11:18

Dans le pdf il semble avoir encastré des aimants ronds par perçage des flancs de roues et l'ILS (interrupteur a lame souple) est placé devant ,bien plus facile a installer et régler.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23685
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !


Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron