La Soudure

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Messagepar Fr. Tavernier » 27 01 2007 à 00:29

Storm a écrit:Sur les principes de base (décapant, netoyage des pièces,...), je suis d'accord avec toi Franck mais je t'avoue que je trouve toutes ces soudures différentes un peu gadget. Mais bon, l'important, c'est le résultat #B5


A une certaine époque, je pensais la même chose que toi.

Et puis un jour j'ai essayé ces produits, et ils m'ont vraiment changé sur ma façon de faire. J'ai découvert des produits plus agréables à travailler, plus faciles...Moins de perte de temps aussi...

Bref, ils m'ont rendu ma vie de soudeur modéliste, plus facile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2081
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Storm » 27 01 2007 à 01:03

Mouais, il faudra que j'essaye un jour histoire de ne pas mourrir idiot mais niveau simplicité, j'allume la station, je prends la soudure (un seul type pas besoin de se demander laquelle je vais utiliser #B1 ), un coup d'eau, je soude, je nettoye et c'est fait. Pas de passage à l'acide, pas de sablage... En fait, ça marche, je trouve tout ce dont j'ai besoin au Brico machin d'à coté alors, je ne cherche pas plus loin. Simplicité tu disais #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 27 01 2007 à 11:07

Je suis d'une certaine manière assez d'accord avec toi Storm mais le fait est que la soudure liquide est un produit extremement pratique.

Un ami (avec qui tu avais discutté impression 3D, assez agé, pas tres grand, pas tres satisfait des delais de Gérard Huet lui non plus (tu vois de qui je parle #B5 ) à la boutique a Versailles) m'en avait donné un peu il y a quelques années et l'essayer c'est l'adopter !!!!!!

De même que l'eau à souder même si dans le fond je ne deteste pas travailler avec la graisse Hampton.

Je crois qu'il ne faut pas rejeter les nouveaux produits. Qui même s'ils sont plus chers ne sont pas ruineux vues les quantités utilisées par un tout petit monteur comme moi. #B5
La Mouette
 

Messagepar Fr. Tavernier » 27 01 2007 à 11:08

Storm a écrit:Mouais, il faudra que j'essaye un jour histoire de ne pas mourrir idiot mais niveau simplicité, j'allume la station, je prends la soudure (un seul type pas besoin de se demander laquelle je vais utiliser #B1 ), un coup d'eau, je soude, je nettoye et c'est fait. Pas de passage à l'acide, pas de sablage... En fait, ça marche, je trouve tout ce dont j'ai besoin au Brico machin d'à coté alors, je ne cherche pas plus loin. Simplicité tu disais #B5


Storm, bien sur que ta méthode marche !

Mais ça me rappelle toujours la ptite histoire du mec qui roule depuis des lustres en 2cv, et puis un jour il a l'occasion de monter dans une mercedes et de faire un tour...Quelques instant plus tard il se dit, ah ben merde, savais pas ça exsitait des trucs comme ça D1 D1

Fais l'essai, et tu verras la soudure autrement, crois moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2081
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités