Du H0i/f pour pas cher

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar ptitrain » 13 07 2017 à 12:40

c'est exactement ce que je pensais au niveau disponibilité ;)

je me tâte aussi :rod_mdr2
J'ai failli acheté ce kit lors d'expos ou Interfer était présent... mais le fer à souder :barbare
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Storm » 13 07 2017 à 12:59

C'est beau d'avoir encore des illusions sur "le stock" Interfer et ses dates de livraison d'article "dispos".... :rod_siflet :rod_mdr2

Je ne sais même pas s'il grave lui même (pour la série) ou s'il va chez Excella ou autre comme quasiment tous les autres artisans...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Victor le chat » 13 07 2017 à 17:52

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait sur la base de wagonnets Busch. Ne soyez pas trop exigeant s'il vous plaît car d'une part il faut que je repasse une couche de vert sur la baladeuse mais j'attends que la première sèche.
Ces engins ne sont pas particulièrement fins mais c'est ce que j'appelle "du modélisme sans prise de tête" : ça fera joli de loin, soit cohabitant du HOm, soit sur un réseau à part dont le plan est en gestation (dans le style d'un petit tram balnéaire). Je n'ai utilisé que de la carte plastique de 5/10 et 25/100, et du fil en laiton de 5/10 de mm. j'ai doté le wagon plat d'attelages Busch, mais je n'en ai plus pour la baladeuse, je vais improviser.
Évidemment, la pancarte toute moche sur le toit de la baladeuse recevra une réclame, mais je ne sais pas encore laquelle : je pencherai pour "CHOCOLAT MEUNIER", mais on verra, on en est pas encore là.
Ce qui est curieux c'est qu'avec cette luminosité à la noix et la couche de peinture brillante, le toit de la baladeuse semble tout déformé :?

Excusez moi pour la qualité des photos s'il vous plait.

















Dois-je remercier Dominique, Ramon et les Patrick (Deludin et Roussiale) pour l'amour du HOf qu'ils font naître en moi (au détriment du HOm ... ) ? :H1

Et ensuite, pour faire plaisir au grand concepteur, en guise de signature : le théorème de Green-Ostrogradksi :rod_coeur C7

image.jpg
image.jpg (7.37 Kio) Vu 6722 fois
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 13 07 2017 à 18:27

Salut le Chat
Ah vi, une fois réparée #B5 et peindue, elle est sympa, ta baladeuse.
...et franchement, une baladeuse qui manque de lumière... :rod_mdr2
"Chocolat Meuuuh-nier", grand classique, "Au Vrai Chic Parisien", ou "Aux Frivolités Parisiennes", j'aime bien aussi : c'est un orchestre classique, en réalité, mais ça pourrait être le nom d'un magasin de province voulant se donner de l'importance. Plutôt dans les années 1910...

Et pis t'es pas obligé d'écrire des insanités...

À plus tard sur le port !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Ramon Soupalognon » 13 07 2017 à 18:28

Sympathique, cette petite balladeuse #B6
Elle me fait penser à celle-là :


Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1335
Enregistré le: 12 06 2017 à 13:06
Localisation: Melun, France

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar augerd » 14 07 2017 à 13:37

augerd a écrit:...

cela m'a d'ailleurs remis en mémoire qu'il y a qlq temps, j'ai acheté 2 Gmeinder a qlq'un qui les avait légèrement patiné, mais surtout qu'il m'avait offert en cadeau qlq bennes que je n'ai pas vraiment regardé en détail, mais qui ne ressemble a aucune que j'ai ... va falloir que je les ressorte, elles sont heureusement pas encore trop "enterré" :F9

pour le locotracteur d'origine de la rame, j'aime pas du tout son look, donc je le motoriserai pas ... par contre, un châssis Busch avec la caisse laiton qu'avait reproduit Interfer (celle des Grandes Gueules #B6 ) lui ira bien pour moi, reste a retrouver le kit H4

Dominique :F5


hé hé hé :rod_siflet petite photo vite fait des bennes HO-6.5 ;)



en fait, 4 bennes d'origine inconnu (mais je ne doute pas que qlq'un va trouver) et 2 plats :F9

ah oui, pour la disponibilité de la caisse Interfer, cela ne me dérange pas puisque je l'ai déjà, acheté a l'un des derniers St Mandé ou nous avions été avec Rose :prrrt:

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar augerd » 14 07 2017 à 14:03

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Salut le Chat
Ah vi, une fois réparée #B5 et peindue, elle est sympa, ta baladeuse.
...et franchement, une baladeuse qui manque de lumière... :rod_mdr2
"Chocolat Meuuuh-nier", grand classique, "Au Vrai Chic Parisien", ou "Aux Frivolités Parisiennes", j'aime bien aussi : c'est un orchestre classique, en réalité, mais ça pourrait être le nom d'un magasin de province voulant se donner de l'importance. Plutôt dans les années 1910...

Et pis t'es pas obligé d'écrire des insanités...

À plus tard sur le port !


tout pareil E2 E2
... sauf pour les insanités qui peuvent être largement cachées-adoucies-édulcorées (rayer la-les mentions inutiles) par une contrepèterie :rod_mdr2

pour les remerciements, voir plutot avec Busch, Auhagen, PMT, etc. qui nous ont permis de faire du HO-6.5/4.7 facilement et abordable ;)

Dominique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar augerd » 14 07 2017 à 15:13

en parlant d'enseigne passe partout, il y a "les Galeries", que l'on trouvait dans de nombreuses villes en France vers 1890-1910 ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Beyer-Garrat » 14 07 2017 à 16:06

Tu peux aussi utiliser les panneaux et enseignes de BCF :B3 http://bcf-modeles.fr/boutique/index.php?id_product=105&controller=product



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 07 2017 à 22:50

augerd a écrit: 4 bennes d'origine inconnu (mais je ne doute pas que qlq'un va trouver) et 2 plats :F9
Dominique :F5

:F5
C'est pas des bennes PMT avec des trous dans les roues dont parlait Patrice juste avant ? :F9

PMT-Benne.JPG
PMT-Benne.JPG (25.86 Kio) Vu 6642 fois
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar 3DMetrique » 15 07 2017 à 10:04

Victor le chat a écrit:
Et ensuite, pour faire plaisir au grand concepteur, en guise de signature : le théorème de Green-Ostrogradksi :rod_coeur C7



Merci pour ce petit rappel #B6 La physique c'est très simple D9 , une explication de ce théorème du flux divergence : vous avez huit personnes (les b) qui se déplacent constamment dans une pièce (le volume V), au bout d'un moment vous n'en comptez dans toute la pièce (les trois portemanteaux) plus que trois, la différence (div) fait donc cinq. Si maintenant vous avez observé les deux portes de la pièce, autrement dit sa surface extérieure (S) et que vous faite la somme (le double portemanteau de gauche) des personnes qui sont passés par ces deux portes vous allez en trouver cinq ! CQFD
Autrement dit : ce qui est perdu ou gagné dans un volume est passé à travers sa surface ; évident non ? :ipb-251
Bon sinon tendinite du poignet droit suite à utilisation intensive de la souris dans la conception du CFD 70... donc atèle et repos le 62 sera pour plus tard. :ipb-279
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar pelican » 16 07 2017 à 07:28


:F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar augerd » 16 07 2017 à 20:02

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:
augerd a écrit: 4 bennes d'origine inconnu (mais je ne doute pas que qlq'un va trouver) et 2 plats :F9
Dominique :F5

:F5
C'est pas des bennes PMT avec des trous dans les roues dont parlait Patrice juste avant ? :F9

PMT-Benne.JPG


heuuu j'ai vaguement souvenir que oui ... je confirme quand je retourne au bureau :rod_siflet

pour JP: c'est vrai que Gilles a déjà du tout fait ;)

pour Cyril: j'ai relu 3 fois, mais toujours rien compris #A8 par contre, quel dommage de t’être "tendinité" le poignet droit a cause d'une souris :rod_siflet

.......................... pas pu résister :rod_mdr2 :mdr2: :mrgreen: H6

Dominique :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 07 2017 à 20:40

:F5
Les d'jeuns, avec leurs smartfones, ils vont se taper des foulures des pouces :H2 !!!!
La souris de Cyril : plus dangereuse que le lapin des Monty Python...

Moi, j'aime bien les porte-manteaux...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Du H0i/f pour pas cher

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 07 2017 à 22:24

Voilà le début de décor qui servira d'écrin aux bennes :




Les briques font un peu moins de 2 mm de long, elles sont collées à la colle blanche (Cléopâtre). Des aiguilles m'ont servi de fil à plomb.
Ça fait un peu mission ruinée d'Alamo, comme ça. Je me demande comment je vais simuler le mortier et les coulures :F9
...si certains doutaient de ma santé mentale, maintenant ils peuvent juger...
#A8 :H1
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités