MX620 Zimo

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 18 01 2007 à 20:47

Sauf si cette masse n'en est pas une et est a un potentiel différent #B6 (j'en connais pas mal qui on cramé des amplis booster dans des bagnoles )
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 18 01 2007 à 21:04

Vu que j'ai deja vu cette precaunisation sur les manuels Lenz, je pense qu'il y a peu de risques JP.
La Mouette
 

Messagepar POMidi » 18 01 2007 à 21:29

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de MX 620 mais voici comment cela se passe sur les autres décodeurs:
- le bleu et le commun, Positif n'est-ce pas Pascal, pour toutes les sorties auxiliaires.
- les sorties non câblées ne sont pas amplifiées ce qui veut dire qu'elle peuvent commander un transistor mais ne peuvent pas alimenter un éclairage ou autre.

Dans la série des MX64 il existe la variante H, dans laquelle les sorties non câblées sont amplifiées: c'est ce que j'ai utilisé pour les X 2800 Roco,
voir là http://pomidi.perso.cegetel.net/Transformation_x2800.html.

Je ne pense pas que cela existe pour les décodeurs N mais rien empêche d'utiliser un montage complémentaire amplificateur, qui me semble t-il, est au catalogue CDF.

Marcel THOMAS sera à l'expo de St. Mandé: le plus simple sera de lui poser cette question.

Salutations amicales.

Pierre, Parisien ce soir.
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Storm » 18 01 2007 à 23:05

Tout à fait Pierre.... Mais, j'ai allumé 2 diode en parrallèle avec une resistance de 4,7KOhms avec ce montage, celà fonctionnait avant que je me rende compte qu'un composant était en vrac et que je constate que je n'avais plus d'alim sur le moteur. Les diodes avaient un éclairage normal.
Ca me gonfle, je l'aurais bien fait roulé à St Mandé mais j'en ai marre de monter et redémonter, c'est un coup à casser une pièce à force... H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 18 01 2007 à 23:49

D'ou l'intérêt de mon boitier de test C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 21 01 2007 à 15:29

J'ai pu confirmer à St Mandé avec M. Thomas, les sorties F1 et F2 sont bien amplifiées est le retour se fait sur le fil bleu (déjà cablé). Je vais pouvoir continuer le JM #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23086
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités