Bonsoir
Pour le montage des deux moteurs, je prendrais le montage série sans hésiter. D'une part les tensions s’additionnent et une petite résistance supplémentaire permettra de supporter le 12V. D'autre part le fait de monter les moteurs en série permet d'avoir un équilibrage automatique de l’effort de traction sur les deux moteurs.
Pour le TM 104, j'en ais autopsié un hier soir pour caser ça sous la motrice des "Tramways de Bernes", et c'est pas gagné ....
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- On peut effectivement ressortir les demis essieux, mais pas suffisamment pour avoir les 12 mm d'écartement
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Les essieux tournent dans les boites d'essieux* et il faudrait les déplacer de 1,5 mm de chaque coté, autant dire refaire un châssis complet
, je ne dit pas que c'est impossible, mais ça va nous emmener loin
j'ais bien une idée, mais je ne sais pas si j'en aurais le courage
* Le leste ne tiens pas les essieux, car il est est dessous, et dans le sens de fonctionnement les essieux sont soumis à une poussée dirigée vers le haut. C'est donc les pointes d'axes dans les boites d'essieux qui maintiennent le jeu entre vis sans fin et pignon, et c'est vrai que c'est pas gros!
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Si il y a des idées qui circules dans le corridor, je suis preneur.
A bientôt!