Digitalisation Minitrains: Koppel 1ere motorisation

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Digitalisation Minitrains: Koppel 1ere motorisation

Messagepar Minicric Breton » 06 05 2017 à 11:54

augerd a écrit:- la troisième: celle l'a, c'est une galère H4 le pas de vis de fixation moteur foiré d'origine, un moteur anémique qui entraine mollement quand il veut bien démarrer (un peu comme mon Gmeinder...) un point dur introuvable entre la vis sans fin et le double premier engrenage, bref, remise en boite avant de m'énerver méchamment dessus :E1


#B6

Du coup, as-tu reçu tes moteurs N20 de remplacement ? Est-ce ceux-là qui te posent encore problème sur la troisième loc ou ceux d'origines ? As-tu essayer d'ouvrir un d'origine ? Parce que j'ai aussi un moteur MinitrainS qui a eu une période HS, en bricolant j'ai réussi à la refaire tourner, mais je ne pense pas qu'il ne va pas vivre longtemps...

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Digitalisation Minitrains: Koppel 1ere motorisation

Messagepar augerd » 06 05 2017 à 13:43

N20 et N10 (plus petit) commandés sur Aliexpress (tu note directement sur le site, et les vendeurs n'aimant pas être mal notés, ils ont vraiment le matos et le livrent) plutôt que sur Ebay (cela fait 2 fois que j'ai une annulation de commande car le vendeur n'avait pas le matos) qui s'en fout complétement pour ce genre d'articles C7

en plus le suivi est plus poussé sur Ali: t'est au courant de tout: votre commande a bien été prise en compte, je vais envoyer votre commande, je suis en train d'envoyer votre commande, j'ai envoyé votre commande, je suis au toilette ... :rod_mdr2

c'est bien 2 moteurs d'origine Minitrains qui me posent problème ... et j’espère que les remplaçants iront mieux :rod_siflet
pour celui qui est anémique, en le branchant sur mon alim régulée sous 6v (0-30v 3A) j’arrête sans forcer celui-ci en appuyant sur la vsf ... et un coup sur deux, il ne redémarre pas :H2

de toute façon, vu le SAV Minitrains, soit tu gare ta machine au dépôt définitivement, soit tu te démerde autrement :C6
j'ai eu 2 fois affaire en direct à Andreas: la première fois c'etait pour une porte de baf que j'avais perdu: reçue en une semaine #B6 la deuxieme fois pour le moteur, et jamais eu de repose #B7

Dominique :maitre:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Digitalisation Minitrains: Koppel 1ere motorisation

Messagepar Minicric Breton » 06 05 2017 à 14:30

dakodac !

Tiens nous aux courants de tes essais avec les nouveaux moteurs :B3

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Digitalisation Minitrains: Koppel 1ere motorisation

Messagepar augerd » 20 05 2017 à 23:30

moteurs N10 et N20 reçus : c'est vraiment petit le N10 :C4

pas trop le temps car je fini plusieurs chantiers en même temps, mais j'attaque apres ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Digitalisation Minitrains: Koppel 1ere motorisation

Messagepar Rodolphe » 22 05 2017 à 20:35

Le SAV MinitrainS pose problème, mais REE et votre dealer préféré font toujours le maximum !

Preneur des résultats pour les moteurs, ça pourrait en intéresser d'autres !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Digitalisation Minitrains: Koppel 1ere motorisation

Messagepar augerd » 23 05 2017 à 19:08

hello Rod,

faudra attendre pour les essais, car j'ai reçu ce midi une boite de vis (M1.2 & M1.4) commandé chez AliEpress il y a ... 2 mois, et y'a rien qui va dedans: que des vis de merde bonnes a jeter (genre auto-taraudeuse pour smartphone) :E1
que des tete ronde cruciforme, pas de tête fraisée, pas de tête héxa .......
enfin si, la boite ronde est identique à la photo :rod_mdr2

j'avais acheté ce truc pour tester justement plusieurs diamètres et longueur pour la fixation des moteurs, c'est mal barré :D3

Dominique :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités