Digitalisation Minitrains: Koppel 1ere motorisation
Posté: 21 01 2017 à 22:18
Ayant récupérer 2 Koppel d'occase avec 1ere motorisation, j'ai entrepris 2 choses:
- remettre en marche les mécaniques
- digitaliser les bestioles
alors a quoi reconnait on la 1ere de la 2eme motorisation ??
sur la deuxième, le moteur entraine les 2 essieux par les pignons dans le châssis, et la bielle d'accouplement n'est "que" décorative, comme ça :
sur la première, le moteur n'entraine QUE l'essieu arrière, et les bielles servent vraiment à entrainer l'essieu avant...
... et facilement reconnaissable par la vis au milieu du dessous de châssis !
cette motorisation est assez délicate à régler, car au moindre ajustement de travers, ça coince direct, et ce n'est surement pas pour rien que Minitrains ne l'a pas utilisé longtemps
par contre le démontage est plus simple que la seconde, ce dont je me suis aperçu qu'en ayant en main et démonter les 2 types
DOminique
- remettre en marche les mécaniques
- digitaliser les bestioles
alors a quoi reconnait on la 1ere de la 2eme motorisation ??
sur la deuxième, le moteur entraine les 2 essieux par les pignons dans le châssis, et la bielle d'accouplement n'est "que" décorative, comme ça :
sur la première, le moteur n'entraine QUE l'essieu arrière, et les bielles servent vraiment à entrainer l'essieu avant...
... et facilement reconnaissable par la vis au milieu du dessous de châssis !
cette motorisation est assez délicate à régler, car au moindre ajustement de travers, ça coince direct, et ce n'est surement pas pour rien que Minitrains ne l'a pas utilisé longtemps
par contre le démontage est plus simple que la seconde, ce dont je me suis aperçu qu'en ayant en main et démonter les 2 types
DOminique