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Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 12 01 2017 à 22:08
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Tiens, Domi, toi qui cherchais des modèles de boîtes d'essieux, tu as l'embarras de l’anchois là :
viewtopic.php?f=11&t=10653
qui donne ce lien :
http://www.drehgestelle.de/6/y25_vorl.html
...et merci, Yves ! #B6
Si j'ai bien compris (je n'éructe pas le teuton ne parle pas l'allemand :rod_mdr2 :H2 ), c'est bien du Decauville Ainé à Corbeil.

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 13 01 2017 à 11:53
par YVES
Catalogue Oreinstein & Koppel n°600 - Téléchargeable en PDF :
http://www.zelmeroz.com/album_rail/euro ... Cat600.pdf
Version anglophone, pour lapin non germanophone.
Encore d'excellentes idées et beaucoup de détails au niveau des piéces.
:D :D :D

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 13 01 2017 à 20:55
par augerd
reçu les essieux RB Model #B6




cote-cote avec un essieu EB !
:rod_coeur c'est super fin, entre autre les rayons E2

Dominique, qui attend pour demain les impressions de Sculpteo ;)

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 14 01 2017 à 17:29
par augerd
livraison Sculpteo ce midi...



... et aile de mouette simplement posée sous le châssis !



bon, photos faites avec un smartphone :rod_siflet

Dominique ;)

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 14 01 2017 à 18:34
par Beyer-Garrat
Les roues RB Models sont très belles en Hom je n'utilise pratiquement plus que celles-ci, on pourrait juste leur reprocher une bande de roulement un peu large #B6

Je suis curieux de la suite :B3

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 14 01 2017 à 19:09
par augerd
complétement d'accord avec toi ;)
on passe de 11.60 en EB a 12.20 en RB pour la largeur totale de roulement :maitre:
faudra que j'en tienne compte dans les futures boites d'essieu #B5

bon, suite du montage:
l'impression en 60µ est correcte, mais ça ne vaut tjr pas l'injection plastique: cela reste toujours granuleux... #B8
collage des cales et d'une aile de mouette, car je veux garder un essieu d'origine pour pouvoir comparer !
j'ai coupé la boucle sur l'ancien bloc pivotant et arasé pour laisser passer l’arrière du nouvel attelage à élongation (en rouge), et virer les 3 téton sur le dessus



mise en place



et remis sur ses roues...



ah oui, la boucle tient en place grace à un p'tit bout de fil de 0.6-0.8mm #B5

Dominique :F5

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 14 01 2017 à 20:45
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
...et alors? ...et alors ???? E3 E3 E3
Pense au lestage... #B6

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 15 01 2017 à 01:19
par augerd
et alors ?? et alors ??? Zorrrro est arrivé, hé hé :mdr2: :rod_mdr2



bon essais du châssis sur l'ovale de la mort, avec lest sous forme du classique Humbrol 11, n'ayant pas retrouvé la douille de 5 #B9 ça tourne en plus E2
ce n'est que l'ovale de 140 de rayon, l'autre au centre, c'est l'ovale de la super mort de 103 mm de rayon, mais 19h, ras le bol, je tenterais les extrêmes un jour jour :rod_siflet

le tracteur est un Roco, pas de risque bien que je l'ai pas encore amélioré avec 3 essieux capteurs... c'est sa caisse verte derrière l'Ardent Élias, l'autre caisse bleue "Martin" a son châssis en vrac a gauche, le bloc de prises de courant en cours de modif ;)

Dominique :F5

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 15 01 2017 à 22:23
par Abran
Bien examiné tes roues, Dominique, juste 2 questions.
-Est-ce que les isolants qui font saillie vers l'intérieur ne risquent pas de géner ultérieurement ?
-Est-ce que la largeur de la bande de roulement ne risque pas de créer un court-jus par exemple en sortie d'aiguille juste aprés le coeur où les 2 polarités de tutoient a 1mm prés ???
Que donnent tes essais avant l'arrivée du froid et des coupures de courant ? H6

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 16 01 2017 à 07:45
par Beyer-Garrat
Pas de soucis nous utilisons ces roues depuis plusieurs années, pour certains d'entre nous ,nous n'avons jamais eu de problème de CC Abran. La largeur devient même atout au passage des aiguilles empêchant l'essieu de plonger dans l'ornière
avant la pointe de cœur évitant le tangage des véhicules a ce passage comme on peu le voir sur de trop nombreux réseaux. :maitre:

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 16 01 2017 à 21:08
par augerd
hé bah, JP à répondu avant moi :mrgreen:

j'ai quand même dû araser une partie du dessous de la boite d'essieu pour faciliter le passage de la pointe car ça forçait pas mal en essayant de rentrer l'essieu, et vu le petit diamètre de l'axe (1mm) j'avais un peu peur de plier qlq chose #B7

plutôt que de réinventer ce qui existe, je vais voir avec Gilles pour "détourner" ses boites d'essieux... elles doivent être largement plus fine que celles d'origine, voir plus réaliste, et étant donné que pour l'EB ce n'est pas la reproduction exacte d'une voiture ayant existé, pas de soucis de "compteurs de rivets" :mdr2: :rod_mdr2

Dominique :F5

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 25 03 2017 à 02:28
par augerd
hello,

bon, j'ai enfin trouvé la solution qui va bien #B6

par contre, vous allez encore attendre qlq jours histoire que je finisse le montage d'un NAS (le truc qui sauvegarde vous fichiers sur des dd) car celui du bureau a planté comme une merde il y a une dizaine de jours, et j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus :C1
donc ma priorité c'est de récupérer tout ce que je peux, installer le nas d'occase que j'ai trouvé, meme si je bricole un chouille de train entre 2 merdes H4

pour finir avec cette daube, la marque c'est Buffalo, et je déconseille fortement, car d’après mon vendeur pro a qui je l'avais acheté, c'est la carte mère dans le bousin qui claque, donc vous jetez le tout quand ça arrive, ou alors vous passez des dizaines d'heures à retrouver vos fichiers :D3

Dominique :maitre:

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 04 07 2017 à 09:59
par DjiPi
Super ce système à élongation,
peut-on espérer une version avec un timon à griffe/fourchette pour mettre des attelages à tulipe Roco réf. 40390 ?
On peut commander ce système ?

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 04 07 2017 à 13:20
par Buffalo Bill
"BUFFALO" !!!!!! D9 Non ! je le jure c'est pas moi qui ai semé la "M :censured2 " dans l'ordi d'Augerd.

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

MessagePosté: 04 07 2017 à 20:13
par augerd
DjiPi a écrit:Super ce système à élongation,
peut-on espérer une version avec un timon à griffe/fourchette pour mettre des attelages à tulipe Roco réf. 40390 ?
On peut commander ce système ?


heuuuu n'ayant jamais utilisé ces attelages, je n'ai pas prévu la modif :shock:

la modif pourra être envisagée quand j'aurais fini les autres trucs en cours et que j'aurais acheté ces attelages ;)

pour le Buffalo, y'a longtemps que j'ai benné le truc et mis les DD de coté ... au cas ou :mrgreen:

Dominique :F5