Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wagons

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar DjiPi » 04 07 2017 à 19:30

J'aime bien ces attelages car ils restent compatibles avec les attelages à boucle classique genre E.B. mais permettent un attelage (avec une barrette, entre eux) plus esthétique bien qu'un peu lourd pour certains matériels. De plus, après quelques coups de lime, on peut souvent remplacer les attelages du matériel en N si le boîtier est "standard".
Bon, je surveillerai donc ce fil ;-)
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar YVES » 20 07 2017 à 21:04

des essieux, bien notés par les modélistes britanniques.
ImageAll Photos-765 by Bill Flude, sur Flickr
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar augerd » 24 08 2019 à 18:59

déterrage de 1ere classe :mrgreen:

j'ai retrouvé le châssis du fourgon qui avait "glissé" sous d'autres trucs sur l'établi et dont j'avais oublié de mettre la photo ...


- boites d’essieux TdA (merci l'ami ;)
- empattement reduit
- essieux RB Model
le tout roule très bien #B6

et puisque je l'avais sous la main ainsi que la caisse du fourgon, j'en ai profité pour refaire qlq éléments qui avaient salement morflés lors du décollage #B9



- bas de porte fourgon refait
- bouchage des trous énormes
- arasement des poignées moulées et perçage pour les futurs poignées en zolis fil de 0.3mm
- gros ponçage de la caisse, ente autre les horreurs de moulage, reprise des passage entre planches, etc...

bref, la caisse ressemble déjà plus à qlq chose qu'avant ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar augerd » 30 08 2019 à 17:19

puisque j'allais refaire de l’apprêt, j'ai préparé la caisse un peu plus:
- ponçage des rebords qui n'ont rien a faire l'à, comme sous la petite fenêtre arrière devant laquelle la porte doit passer
- ponçage également de l'emplacement des boites au lettres sous la grande fenêtre
- mais surtout, déboucher les creux d'entre planches un par un :C3 c'est très long a faire mine de rien, car les grains de poussière, les bouts de fibre de verre, TOUS se planquent dedans, et je n'ai pù tout enlever qu'avec un long bain dans le bas à ultrasons H4

un p'tit coup d’apprêt, et zou ...




Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Egger-Bahn: modification des châssis de voitures et wago

Messagepar augerd » 03 09 2019 à 17:53

hello,

je trouvais que l’espèce d'aération arrière faisait un peu bizarre ... donc ponçage du rebord et perçage pour transformation en fenêtre :rod_siflet
essai de la caisse sur le châssis, remontage du toit, et 2 bouts de fil maillechort pour commencer la mise en place de la plateforme ...


... je descendrais peut être le maillechort à 0.4mm :F9
sinon, l'ensemble est toujours un peu plus haut que l’original après le changement des supports d'essieu, je ne sais pas encore si je laisse comme ça ou pas !
par contre, les vitrages latéraux avec la dorure semblant représenter les barreaux, ça va pas rester, vraiment trop moche #B8

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rantanplan et 8 invités