Masse poids des véhicules en HOe

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Storm » 07 01 2017 à 12:08

Celà semble être les même que l'ancienne gamme MAT :maitre: Par contre, je ne sais pas si les roues vont être disponibles longtemps :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 07 01 2017 à 12:22

:F5
Poteaux télégraphiques : j'ai étudié la chose il y a quelques temps.
Ceux produits par ARA ressemblent beaucoup, même ordre de prix a priori :
http://www.araproduction.fr/ho-poteaux- ... -c-89.html
mais je ne les trouve pas représentatifs des poteaux français.
Dans le style franchouillard, il y a (avait ?) les productions de MKD, plutôt traitées au 1/100e, apparemment, du moins pour la hauteur :
http://www.rue-des-maquettes.com/mkd-mo ... 12753.html
j'en ai fait un petit stock car il semble que la marque n'existe plus. Dommage.
Sinon, il y a Atelier belle Époque :
http://www.abe28.fr/fr/34-l-indusrtie
pas testés.

Je reviendrai sur les MKD, promis, mais là j'ai pas le temps (ça change...).
Faudrait ouvrir un sujet spécifique là-dessus, et pour tout ce qui concerne les petits éléments "civils" de décor qui font la véracité de nos réseaux : y'a beaucoup à dire et à faire.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Tyrphon » 07 01 2017 à 14:09

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:
Tyrphon a écrit:Tu fais comme en vrai. Tu trouves ce qui passe sur ton réseau, et si tu cèdes ton matériel à une autre compagnie, les emm... commencent pour eux. C7

:F5
Sauf que dans la "vraie vie", on peut pas écraser d'un coup de talon rageur ce p :C1 de wagon de m H4 qui s'entête à dérailler malgré les interventions éclairées des uns et des autres, y compris de celui qui a conçu l'engin...
:rod_siflet :rod_mdr2


Sacré Pat-ze-Rabbit! Non seulement il le dit, mais il le fait!
Voila ce qui reste d'un wagon G*** qui avait voulu lui tenir tête lors d'un très vieil Expométrique. :rod_mdr2



J'ai pieusement recueilli les restes de la malheureuse victime et redressé la caisse, qui va probablement finir en cabane dans un coin de ma gare VM.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar yvannee » 07 01 2017 à 14:36

augerd a écrit:merci ;)

un de vous aurait-il la référence des Peco ??

j'ai bien trouvé des infos sur des Dapol, Parkside ou Romford, mais rien sur les Peco :F9

pour rappel, les EB font 7mm de diamètre et 15,20 entre pointes...

Dominique :F5
J'ai utilisé il y a longtemps les essieux Peco N pour les voitures et wagons EB .Le roulement est bien amélioré particulièrement sur les aiguilles Peco. Concernant les modèles à rayons ces derniers ne se voient pas le diamètre étant tellement petit 6,2 ;ils sont cachés par les boîtes à essieux.

Pour info le références Peco:

Essieux roues pleines NR-100
Essieux roues à rayons NR-101
Avatar de l’utilisateur
yvannee
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 04 2010 à 15:36
Localisation: Orgères . Ille & Vilaine

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 07 01 2017 à 17:57

Beyer-Garrat a écrit:Fait chauffer ta carte bancaire Dom #B6

2017-01-06_112926.jpg




hé hé, j'ai commandé 2 paires de 6 rayons #B6
mais le temps que je m'inscrive et passe commande, les 7 rayons étaient "out of stock" ... comment ça elles intéressent les modélistes ??? :E1

et merci aussi Yvannee pour les réfs Peco :mrgreen:

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 07 01 2017 à 18:00

pour les poteaux télégraphiques, j'ai souvenir d'avoir lu qlq chose sur un autre forum avec les interventions de Christophe (AMF87) et Eric (Apogée Vapeur) ou chacun expliquait sa gamme: armement, époque, etc...

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Abran » 09 01 2017 à 20:39

Dominique, Patrick, En tous temps et tous lieux (zut, je parle comme un livre !) et d'aprés mes observations, La meilleure valeur en ce qui concerne le lest se situe aux alentours de 15gr en adéquation avec les conclusions du Morop d'ailleurs. (voir le fil relatif aux modifications a apporter aux châssis Egger-Jouef Ve). Toutes ces Valeurs relevées sur mon circuit-musée équipé de voies Egger au rayon de 14cm.
Mais on peut encore améliorer grandement le roulement des engins montés sur bogies (bétaillère, plat a ranchers, wagonnets) en les équipant d'essieux Roco HOe, ils s'y adaptent parfaitement sans aucune retouche. Notez bien que les essieux Minitrains y vont aussi (un peu moins, ils "nagent" un peu) mais tout le monde connaît les difficultés pour se procurer des pièces de cette marque. Dans ce cas le lest devra tourner autour des 10gr, généralement un chargement suffira a atteindre cette valeur. Le refoulement est super y compris sur courbes-contrecourbes.
De mémoire nous en avons aussi déjà parlé avant les fêtes de fin d'année.


Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 10 01 2017 à 13:24

merci Marc pour ton retour #B6

j'ai déjà cherchez des essieux Roco, mais jamais réussi à en trouver seul, à l'unité ou par quantité :F9

t'a un plan pour en avoir ???

PS* la seule réf que j'avais trouvé c’était 20024, des essieux N de 5 mm :?
PS** je préférerais des roues métal pour lester le plus bas possible, plutôt que de rajouter du lest dans le dessous du châssis en utilisant des roues plastique :B3

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar yvannee » 10 01 2017 à 15:53

Pour les wagons feldbahn EB, j'ai retrouvé des essieux de vieux wagons US Atlas RIVAROSSI .Ils s'adaptent sans modification sur les EB,le roulement est parfait. Je pense que l'on trouve sur la " bay " des wagons pas plus cher que des essieux neufs.De plus on peut les récupérer surtout les plats pour nos voies en HOe. Pour mémoire les wagons Atlas ,Roco et Minitrains étaient fabriqués dans les années 60 et 70 en Yougoslavie par Mehanotika.
Avatar de l’utilisateur
yvannee
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 04 2010 à 15:36
Localisation: Orgères . Ille & Vilaine

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Abran » 10 01 2017 à 16:04

Dominique, vois chez Jura modélisme ...
Exact, Yvanee, On trouve parfois des wagons N de type US en promo chez Daliplume, sinon d'occase sur E Bay. Méfie-toi des tarifs de port bien souvent prohibitifs. Mais les bogies N doivent recevoir des attelages HOe !
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar yvannee » 10 01 2017 à 16:17

OUi , Pour les attelages les Peco OOe Réf . GR.101 s'adaptent bien dans les boitiers des wagons N Atlas
Avatar de l’utilisateur
yvannee
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 04 2010 à 15:36
Localisation: Orgères . Ille & Vilaine

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Abran » 12 01 2017 à 10:02

Merci pour le tuyau, je vais tenter le coup car 3 ou 4 de ces bogies (en l'occurence des bogies de tender US) doivent traîner quelque part (je trouve cependant les boudins un peu forts) et une commande chez parkside est sur le point de partir. En effet la distribution des wagonnets ardoisiers prévus par Peco traîne trop, j'en ai marre et ai donc annulé ma commande et remplacé ceux-ci par une rame de modèles aprochants mais en kit chez le même fournisseur.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 05 08 2018 à 23:38

Hello,

toujours à rechercher des essieux pour les bogies Roco, j'ai enfin trouvé la référence qui va bien: Fleischmann 20024


hélas, ces "billes" ne les vendent que par paire, et vu que j'ai au moins une vingtaine à changer, ça va être compliquer de trouver tout H4

y'a bien une référence Micro-Trains qui corresponde en longueur et diamètre, la 003-12-021, par paquet de 60 ...



qu'en pensez vous ??
le set est à 40€ les 60, donc correct, mais les frais de port sont assez gratiné genre 17-20€ :F9

Dominique :maitre:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Beyer-Garrat » 07 08 2018 à 08:44

Le prix est correct mais bon toujours le problème des frais de port depuis les US et avec l'histoire des droits de douane ça ne va pas s'améliorer :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Minicric Breton » 05 09 2018 à 22:11

Si tes bogies sont mal montés, enfin qu'il ne porte pas pas pareil par rapport à la voie ça peut jouer (un fait pencher le wagon vers la gauche, l'autre vers la droite), j'ai déjà eu le coup sur les baladeuses jouef, regarde si tu as ce problème

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités