Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)
Posté: 13 12 2016 à 19:16
150/180 mA ! ,Je trouve que tes intensités sont très élevés pour de si petits moteurs on tourne d'habitude plutôt sur 15/20mA tu es sur de ton calibre ?
Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
http://www.passion-metrique.net/forums/
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=10528
Beyer-Garrat a écrit:150/180 mA ! ,Je trouve que tes intensités sont très élevés pour de si petits moteurs on tourne d'habitude plutôt sur 15/20mA tu es sur de ton calibre ?
Beyer-Garrat a écrit:J'ai l'impression que le roulement bouffe pas mal de puissance sur ce type de moteur d'origine Nigel .
Perso je percerai un morceau de laiton au diamètre de l'arbre moteur que je centrerai a l'œil sur le châssis par l'intérieur et a l'ampèremètre (le moins de conso possible)
je collerai ensuite le tout a la cyano par l'intérieur de la portée du roulement. Le roulement me semble un peu luxueux bien que mécaniquement tout a fait a sa place