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Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 12 12 2016 à 18:59
par Zébu
Ce qui me fait peur, c'est la place que tes fils vont prendre une fois soudés sur le décodeurs.
Pas un peu juste ?

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 12 12 2016 à 19:05
par augerd
y'a de la place sans trop de pbm ;)



et j'ai trouvé de la soudure fine de 0.3mm pendant Meursault, donc je m’inquiète pas :rod_siflet

Dominique :F5

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 12 12 2016 à 19:09
par le moslinois
Moi ,je suis impatient de connaitre les résultats du comportement de cette puce sur une voie ,en vue d'un petit projet ,le ralenti se comporte comment ?

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 12 12 2016 à 19:19
par Beyer-Garrat
Tu as un mp Dom :B3

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 11:17
par augerd
hello, j'ai enfin pensé a répondre :H2

bon, pendant qu'on discutait avec Rod hier soir, j'ai craqué et soudé le DH06A sur le Busch... quand j'ai un truc en tête, j'ai du mal a ne pas le faire de suite, et cela me gonfle prodigieusement de m'y remettre 15 jours apres :C1
donc démarrage du pc, de Decoderpro, chercher dans les cartons le micro réseau d'essai en 6.5 de 45 de rayon.. et surprise: Decoderpro trouve 3 versions du DH06A :C4
au hasard, j'ai choisi la dernière :rod_siflet
lecture du décodeur, et j'allais lancer le trottle, quand on c'est aperçu qu'il était plus de 19h et qu'il fallait aller manger #B1

ca sera cette apres midi ;)

Dominique :ipb-251

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 14:01
par le moslinois
C'est bon ,ont est l’après-midi :E1 ont attend :rod_mdr2

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 14:44
par augerd
c'est pire qu'au boulot à Meursault ici :C4

vi vi, j'y vais, mais j'ai pris un peu de temps a poster un nouveau fil de photos d'EB en 16.5 que j'ai retrouvé :mdr2: :rod_mdr2

Dominique :F5

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 15:44
par augerd
hello,

bon, la prise de courant est assez cata sur la voie: une fois sur deux, plus de contact malgré nettoyage rails et roues au KF H4 :C1
vais finir par acheter un ovale de voie Busch avec piste magnétique pour augmenter l'adhésion, mais a prêt de 80€ l'ovale, ca fait ch**** pour des essais C7



Dominique :F9

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 15:46
par le moslinois
J'avais vu sur la toile qu'il se vendais du ruban adhésif double phase de 10 mm de large magnétique,peut être à essayer ? mais pour les appareil de voies ,peut être pas simple !

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 16:01
par augerd
en farfouillant dans mon brol, j'ai retrouvé les plaques de ferraille Busch :E1
donc mise d'une plaque sous l'ovale: le Gmeinder adhère un peu mieux, mais c'est pas encore ça :rod_siflet



je l'aurais C7

Dominique :prrrt:

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 16:44
par Storm
Tu n'as pas de voie sans ballast intégré?

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 16:57
par augerd
bah non, on en avait parlé y'a plus d'un an: a part la Marklin Z, il y avait la Rokuhan avec ballast :F9

mais cela ne gène pas trop, car l'aimant du Busch colle bien malgré l'épaisseur #B5

Dominique, qui vient de dessouder le décodeur pour faire tourner en analogique sur l'ovale, histoire de voir si c'est pas le décodeur qui me fout la cagaille :rod_siflet

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 17:21
par augerd
bon, après 10mns à tourner en analogique, le châssis est chaud, très chaud même :F9

- châssis monté tournant sur l'ovale: moteur démarre à +-3v et 200mA
- moteur dans son logement châssis démonté, donc n'entraine pas la mécanique: démarre à +-3v et 180mA
- moteur à vide hors de son logement: démarre à 1.4v et 50mA :C4

donc la perte de puissance ne vient pas de l'entrainement de la mécanique (vsf, pignon, etc...) car +-20mA de perte seulement, mais bien du fait de monter le moteur dans son logement: 1.6v et 130-150mA d'écart H4

put**** je vais avoir besoin de prendre du repos l'a, car il fait le même diamètre que l'original, il frotte à peine :shock:

Dominique :D3

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 17:44
par augerd
suite...

le moteur rentre nickel sans forcer dans son logement, alors je me suis dit que j'avais peut être foiré le montage en bout d'axe moteur du roulement ou/et du pignon... mais non, ça tourne rond



par contre, quand je pousse doucement plus loin l'ensemble moteur-pignon-roulement, ça coince: le roulement force légèrement sur le bord inférieur de son emplacement, la où y'a la flèche rouge :C3



c'est le roulement d’origine, donc ya autre chose car pourquoi il rentre plus aussi facilement ??? comme si l'axe du moteur avait baissé vers le bas d'un ou deux degré :F9
je continu les investigations....

Dominique :rod_siflet

Re: Busch Feldbahn alim régulé et DCC (Hof)

MessagePosté: 13 12 2016 à 18:50
par Zébu
En forant avec un diamètre un peu plus grand ?