Tu parles, que je me suis mis à l'électricité ! Autant me faire utiliser un fer à brûler !!!
Nan mais quand je sais pas, et ça arrive souvent dès qu'on parle d'autre chose que du décor, je demande. Ou je fais faire (tiens, 'me fait penser que j'ai une Corpet rétaise kék'part en montage. Verra ça au retour de ses vacances, le lapin
).
Ah donc, je fus allé rendre visite au magasin E17 de Puilboreau, banlieue commerciale de la Rochelle, pour expliquer mon pb.
J'ai été super bien accueilli, surtout quand j'ai fait tourner la puce... à la verticale puis la tête en bas
! Ils ont beau faire aussi dans le modélisme mais plutôt les voitures radiocommandées, ils ont trempé le comptoir.
Question du vendeur "il consomme combien, le moteur ?".
Réponse du lapin, les oreilles en tire-bouchon "....".
"Bon, on va mettre ça, ça devrait marcher" :
Pas de référence sur le boîtier, mais sur l'emballage, y'a écrit "4 WATTS - 100 OHMS". Ah bon, vous savez lire ? Scusez... Vous constaterez aussi que le prix est correct, surtout eu égard au coût du matériel Busch.
Par tâtonnement, j'ai trouvé qu'il fallait mettre la "coupure" de l'alim entre le plot central et l'un des 2 plots latéraux. Ah bon, c'est pas comme ça que ça s'appelle ? Bon tant pis, comme disent les fabricants d'orgue ('tant que je prenne des vacances, moi...).
J'ai repéré tout de suite mes fils de couleur, les points de feutre indélébile, c'est moi, c'est pas d'origine. Content, le garenne
!
...et... ça marche
! Bon, fallait pô s'attendre à un démarrage très progressif, mais c'est déjà mieux que le toutou rien d'avant
...
Par contre, j'ai oublié de demander un bouton
, et il n'y a pas de méplat sur la tige pour y bloquer bouton et vis
.
Vi, je pourrais faire une vidéo, mais je n'ai pas le matériel qu'il faut...
On verra ça à mon retour, dans une semaine. Pour le moment, je fantasme sur le remplissage optimisé du sac à dos.
À plus tard au bistro