Page 1 sur 1

Végétation pour grandes échelles (Im...)

MessagePosté: 25 09 2016 à 14:25
par Tyrphon
Je me suis lancé dans un travail d'amélioration du réseau Im de l'AFAC, pour donner un coup de main à William Boulley, seul exploitant survivant de ce réseau.
C'est un travail de romain, mais je vais tâcher de ne pas être trop ambitieux (Cela dit, si quelqu'un d'autre est intéressé par le sort de ce réseau, il sera accueilli à bras ouverts)

Bon, Passons aux choses pratiques. Un élément important pour améliorer le décor serait une végétation plus abondante.
Mais à cette échelle, ça devient vite volumineux, et il faut en plus trouver des solutions économiques.

J'ai vu que les British faisaient un grand usage du "rubberished horse hair", ou crin de cheval caoutchouté (utilisé pour rembourrer les fauteuils). Ce matériau 'ou équivalent végétal), recouvert de flocage, pourrait peut-être être une solution économique.

Qui a l'expérience de l'utilisation de ce genre de matériau?

Re: Végétation pour grandes échelles (Im...)

MessagePosté: 26 09 2016 à 09:52
par pelican
si tu veux de la végétation "facile" tu récupères des sapin de noel après le 25 décembre : en ajoutant un tronc, certains modèles sont très convaincants ... et pas trop chers !



Re: Végétation pour grandes échelles (Im...)

MessagePosté: 26 09 2016 à 23:34
par YVES
Salut,
Le "rubberished horse hair" n'est pas si facile à trouver en France... Par contre, chez Cultura tu peux trouver de la fibre qui sert à rembourer les coussins. En la teintant avec du brou de noix et et l'étirant, en l'aérant, tu obtiendras un bon résultat.
Sinon, il reste une solution écologique : la culture de bonzaïs.
:F5 :F5 :F5