Au 43e, NOREV et UH nous ont sorti de belles reproductions, et Solido une DS cabriolet d'usine "de base", qui demande pas mal de touches de peinture pour devenir un modèle d'expo (mais beaucoup moins cher).
Un choix partiel issu d'une de mes vitrines :
La Solido, une DS de 1955, qui comporte bien le levier latéral des boîtes manuelles :
Les très beaux modèles NOREV ont un sélecteur au-dessus du tableau de bord :
Ce sont les premiers modèles Chapron qui ont été choisis, avec des portières avant d'origine (elles seront plus tard allongées) et des ailes fabrication maison interminables.
La porte de coffre s'étend d'une aile à l'autre et descend jusqu'au pare-choc, avec ailes "à l'américaine" ou non :
Les clignotants arrière utilisent rarement les "bananes" chromées de la version usine.
Soit ils sont intégrés aux feux arrière, systématiquement ronds et séparés, auquel cas on ne voit rien en pied de capote :
... soit ils sont remplacés par des clignotants allongés, ovales ou triangulaires :
"Long, aint'it ?".
Les pare-brise sont surbaissés... ou pas !
Bref, on peut dire qu'il n'y a pas 2 modèles parfaitement identiques chez Chapron, même dans une seule série : le Dandy, le Caddy, etc., car ils ont de plus suivi les évolutions du constructeur :