Pour les Type H Glacier au 87e avec carrosserie spéciale, il y a... rien.
Juste un fourgon MIKO autrefois produit par Universal Hobbies sur la base de ce qui se voudrait une version antérieure à 1964 :
On a bien les grands chevrons, mais le reste provient d'un modèle plus récent :
* simulation du pare-brise en 2 parties par un peu de peinture,
* prises d'air en bas de capot superflues,
* renforts longitudinaux sur le dessus du capot, qui devrait être simplement en "tôle ondulée",
* poignée de préhension sur la porte latérale à la place de la boule,
* pas de traces des flèches de direction sur les flancs,
* débauche d'éclairage à l'arrière, pourtant correct au niveau de la plaque d'immate, des poulains et de la petite vitre verticale empruntée à la 2CV AZU.
J'en avais fait un "vrai" à partir du modèle postérieur produit par Praliné il y a longtemps, puis repris par Brekina et toujours commercialisé.
Y'a du taf :
Le Brekina de départ est un modèle franco-hollandais, avec les grands rétros, les marchepieds hauts, mais les portes "dans le mauvais sens".
Pour reproduire notre glacier, il irait très bien.
Sinon, pour le Type H aux ailes arrière rectangulaires (1969), ne pas hésiter à investir chez Wiking, oui oui, qui en a sorti une miniature très correcte, avec même des jantes à 5 tocs conformes (ce qui n'était pas le cas du Praliné) :
C'est tout pour aujourd'hui

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