@ JP, Le noir chaudière est réchauffé avec du Hull red (oxyde rouge), le rouge vif est à mon avis un peu trop violent (où alors vraiment une pointe)...Pour les dessus de tablier et de caisse à eau, le mélange sera "refroidi" avec une pointe de bleu...Le bas de châssis et les bas de caisse seront traités avec une pointe de brun foncé...
@Storm, le contraste est moins fort que précédemment, mais la peinture "noir chaudière" était un poil trop "métallisé" encore avec l'argent, dont certaines paillettes d'aluminium se voyaient assez bien en lumière artificielle, comme au soleil ayant fait un test hier en début d'après-midi. J'ai préféré "gommé" cet effet en fondant un peu plus la teinte argenté par un nouveau voile de "noir chaudière" sans la teinte argent...
Attention quand même à ces histoires de contrastes, il ne faut pas non plus que ce soit trop violent en terme de transition entre le "noir chaudière" et le noir du dessus des caisses à eau trop clair...

Je dois d'ailleurs les reprendre ayant à mon avis un peu trop "refroidi" le dessus des caisses à eau...(pas fait sur les dernières photos postées)...
Quant à la finesse de la peinture, là ce sont des Model Air, diluées à "l'eau mouillée" (eau déminéralisée + Flow-aid®) + Airbrush medium, et elles ont la constance de l'encre ! J'en suis à la 6ème couche sur la chaudière...